U16 FÉMININE

La France et les Pays-Bas font jeu égal

vendredi 15 avril 2022 - 21:30 - Philippe MAYEN
U16 Féminine

Françaises et Néerlandaises se sont séparées sur un résultat nul (1-1), vendredi soir (photo), lors de la 2e journée du Tournoi international de Montaigu.

Pour son entrée dans l'édition 2022 du Mondial de Montaigu féminin, la sélection nationale U16 féminine a donc été contrainte au partage des points par les Pays-Bas, au stade Henri-Desgrange de la Roche-sur-Yon (Vendée). Un résultat logique sur l'ensemble d'une rencontre où les phases de domination et les occasions ont été également réparties. 

Les Bleuettes ont bien débuté avec un but inscrit dès la 3e minute de jeu par la jeune attaquante havraise Chancelle Effa Effa (1-0, photo ci-dessus), un avantage conservé jusqu'au repos. Mais au retour des vestiaires, les Néerlandaises sont reparties le plus fort, et ont égalisé par leur défenseure centrale Veerle Buurman, à la suite d'un corner (1-1, 48e). Plus rien ne changera ensuite. 

« On fait une très bonne entame de match et on a marqué très vite mais ensuite, on a eu tendance à reculer un peu trop et cela nous a mis en danger, commente la sélectionneure Nathalie Jarosz. L'égalisation des Pays-Bas, sur un temps fort en début de seconde période, est tout à fait logique. Nous nous créons ensuite deux-trois occasions franches que nous ne parvenons pas à concrétiser. Et la fin de match a été un peu sur le fil pour les deux équipes, avec des opportunités de part et d'autre. Le résultat reflète bien le match. Il faut vraiment que l'on travaille sur la maîtrise collective et sur la possession, en vue du prochain match. »

La France a rendez-vous dimanche en fin d'après-midi avec la Norvège, à Montaigu (18h00). 

Challenge des Nations féminin : le point

Résultats/Programme

  • Mercredi 13 avril : Pays-Bas-Norvège 2-2
  • Vendredi 15 avril : France-Pays-Bas 1-1
  • Dimanche 17 avril : France-Norvège (18h00, Montaigu)

Classement : 1. Pays-Bas, 2 points (2 matches, 0) ; 2. Norvège, 1 point (1 match, 0) ; 3. France, 1 point (1 match, 0).

(Photo Philippe LE BRECH/APL/FFF)

fédération française de football - FFF
Crédit Agricole logo EDF logo Nike logo Orange logo Volkswagen logo