National 2

J18 : Sedan et Annecy fortes têtes

samedi 8 février 2020 - 22:30 - Richard LOYANT
FC Sète National 2 2019-2020

Sedan et Annecy solides, Rouen et Sète freinés, restent en tête de leur groupe mais sous la menace de poursuivants qui n’ont quasiment tous rien lâché.

Sedan (groupe A) et Annecy (groupe D) l’ont emporté à l’extérieur, Rouen (groupe B) et Sète (groupe C) ont ramené un nul sans but hors de leurs terres, et tous restent en tête. Sans garantie pour l’avenir après les succès de leurs poursuivants immédiats Bastia (A), C’Chartres, le Stade Briochin (B) et Moulins (D).

Sète (photo principale) est le seul à profiter des défaites de Blois et des Herbiers. La 19e journée se déroulera du vendredi 14 au dimanche 16 février.

Groupe A

► L’ASM Belfort FC, quart-de-finaliste de la Coupe de France, n’a pas résisté au leader invaincu du groupe, le CS Sedan Ardennes, qui renoue avec la victoire (0-2) après quatre nuls consécutifs. Le SASF Épinal*, autre club de N2 toujours en lice en Coupe, a partagé les points avec le Stade de Reims 2 (1-1), qui reste quatrième.

► Le SC Bastia (photo ci-dessous) est resté au contact en s’imposant à domicile face au FCSR Haguenau (2-0). Il est à égalité de points avec Sedan (2e à la différence de buts) avant d’affronter les Ardennais lors de la prochaine journée.


Photo SC Bastia

► L’AF Bobigny a été freinée chez elle par l’IC Croix (2-2) et pointe désormais à six longueurs des deux leaders. Ce nul est en revanche précieux pour les Nordistes, qui sortent de la zone de relégation (13e, 16 points).

► La lutte pour le maintien s’annonce rude après le succès (2-1) du SC Schiltigheim* (15e, 15 points) sur l’Olympique de Saint-Quentin (16e, 14 points), la défaite (3-0) du FC Mulhouse (14e, 16 points) chez Saint-Maur Lusitanos et le nul (2-2) de la JA Drancy (12e, 16 points) au RC Lens 2. Haguenau (11e, 16 points) et Lille 2 (10e, 16 points), battu par Sainte-Geneviève Sports (2-0), ne sont pas à l’abri.

*Schiltigheim et Épinal ont un match à disputer, à une date à déterminer.

Résultats et classement du groupe A

Groupe B

► En concédant le nul (0-0) chez le FC Mantois 78, dernier du groupe, le FC Rouen reste en tête mais voit revenir à un point C’Chartres Football, victorieux au FC Lorient 2 (0-2), et à deux points le Stade Briochin, qui s’est imposé (0-1) sur le terrain de l’Entente Sannois Saint-Gratien.

► La situation se complique en bas de classement pour le CMS Oissel, battu chez lui par l’AS Poissy (1-3). Désormais quinzième (11 points), il est à sept longueurs de son vainqueur du jour (13e) et à cinq de l’AS Vitré (14e, 16 points), qui a décroché un nul (2-2) chez Angers SCO.

► L’US Granville est cinquième après son succès à domicile sur l’US Saint-Malo (3-2). Le FC Fleury s’est imposé chez Vannes OC (0-2) et l’EA Guingamp 2 sur le terrain du FC Gobelins (2-3).

Résultats et classement du groupe B

Groupe C

► Le FC Sète reste en tête en dépit de son nul au FC Chamalières (0-0), avec une marge accrue (six points) après la défaite de son dauphin, Blois Foot 41, chez Bergerac PFC (2-0, photo ci-dessous) qui revient à trois points de la troisième place.

Photo Bergerac Périgord FC

► Battu par Bourges Foot (2-0), Vendée Les Herbiers (3e) a raté l’occasion de dépasser Blois, toujours deux points devant.

► Le FC Andrézieux-Bouthéon n’a laissé aucune chance au Stade Bordelais (5-0), dernier à six points de l’AS Saint-Étienne 2, qui a concédé le nul sur son sol face au FC Nantes 2 (1-1), et à huit de Chamalières.

► Saint-Pryvé Saint-Hilaire FC a dominé Angoulême CFC (3-2), le Trélissac FC s’est imposé dans les arrêts de jeu chez le SO Romorantin (2-3), l’US Colomiers et le Montpellier HSC 2 ont partagé les points (2-2).

Le match en retard Trélissac-Angoulême est programmé le mercredi 12 février (20h00). Blois et le Stade Bordelais ont aussi un match à rattraper contre Angoulême.

Résultats et classement du groupe C

Groupe D

► Le FC Annecy (photo ci-dessous), victorieux au Nîmes Olympique 2 (0-1), et Moulins Yzeure Foot, maître à domicile du Louhans Cuiseaux FC (2-1), poursuivent leur mano a mano en tête du groupe, avec deux points d’avance pour les Hauts-Savoyards.

Photo FC Annecy

► La défaite de Louhans Cuiseaux profite au FC Martigues, vainqueur sur son terrain du Marignane Gignac FC (2-1), et au RC Grasse, après un nul chez l’EFC Fréjus Saint-Raphaël (0-0). Ils reviennent à un point du troisième.

► En remportant le derby phocéen face à l’Olympique de Marseille 2 (3-0), l’USM Endoume Catalans se donne de l’air en bas de classement, revenant à hauteur de Marignane (13e) et à un point du Hyères FC (12e), battu (1-0) par l’AS Monaco 2 (15e, avec deux points de retard sur Endoume).

► Jura Sud Foot a maîtrisé chez lui l’Olympique Lyonnais 2 (3-1) et l’AS Saint-Priest s’est imposé chez Monts d’Or Anse Foot (0-1) sur un but inscrit au-delà du temps réglementaire (90e + 3).

Résultats et classement du groupe D

fédération française de football - FFF
Crédit Agricole logo EDF logo Nike logo Orange logo Volkswagen logo