D1 ARKEMA

Dijon piège Saint-Étienne

samedi 23 avril 2022 - 17:45 - R. R.
Léa Declercq, de dos, auteur de l'égalisation de Dijon

Les Dijonnaises ont arraché le point du nul (2-2) à la dernière minute dans le Forez, compliquant un peu plus la course au maintien des Stéphanoises.

Pour l’AS Saint-Étienne, les chances de se maintenir en D1 se sont encore un peu amenuisées ce samedi. Les Vertes, qui recevaient Dijon en match en retard, devaient s’imposer pour se rapprocher de Soyaux, l’avant-dernier, mais aussi de GPSO 92 Issy, dixième et premier non-relégable.

Les Stéphanoises croyaient bien accrocher leur deuxième succès de la saison jusqu’à la dernière minute du temps réglementaire et l’égalisation dijonnaise, signée Léa Declercq (2-2, photo ci-dessous). Après avoir ouvert le score par Audrey Chaumette (16e) et s’être fait une première fois rejoindre au score par Jenna Dear (26e), l’ASSE avait repris l’avantage à la 72e minute par l’intermédiaire de Kelly Gago (2-1).

Pour le DFCO, ce nul constitue une bonne opération. À trois journées de la fin, le club de la préfecture de Côte-d’Or possède quatre longueurs d’avance sur Soyaux, avant dernier et premier relégable. Les Charentaises n’ont toutefois pas dit leur dernier mot, elles qui se déplaceront à Montpellier (6e) et Saint-Étienne (12e) et recevront Guingamp (9e).

Toute l'actualité de la D1 Arkema

fédération française de football - FFF
Crédit Agricole logo EDF logo Nike logo Orange logo Volkswagen logo