FFF

La Semaine du Foot Féminin revient

dimanche 8 mai 2022 - 13:32 - Philippe MAYEN
Féminines Jeunes

La Semaine du Foot Féminin, organisée par la FFF, vivra sa 9e édition du 9 au 15 mai prochain. La finale de la Coupe de France féminine du 15 mai à Dijon en sera le point d'orgue.

Après deux années sans édition en raison de la crise sanitaire, la Semaine du Foot Féminin, organisée depuis 2011-2012 avec le partenariat du Crédit Agricole, fête son retour sur le terrain.

Du lundi 9 au dimanche 15 mai, la FFF invite tous les adeptes de la pratique féminine à participer aux différentes opérations mises en œuvre à l'occasion de cet évènement dédié à la promotion du football féminin mais aussi à la sensibilisation aux lois du jeu : journées portes ouvertes dans les clubs et journées promotionnelles dans les ligues et les districts. 

Pour cette 9e édition, la Ligue de Bourgogne-Franche-Comté a été choisie pour être site pilote. La ligue régionale sera principalement le théâtre de la finale de la Coupe de France féminine 2022, qui opposera le FF Yzeure Allier Auvergne (D2) et le Paris Saint-Germain (D1 Arkema), le dimanche 15 mai à Dijon (18h15). 

Dès 13h30, le stade Gaston-Gérard vivra au rythme d'animations notamment destinées aux licenciées U7F à U18F des clubs féminins de la région (ateliers découverte des nouvelles pratiques associées au football, festifoot Foot à 5 ou Foot à 4, challenge Fit Foot). Une formation de référents féminins et une fan zone sont également prévues. Toutes les participantes des équipes inscrites se verront offrir une place pour la finale. 

La Semaine du Foot Féminin en chiffres*

  • 88 journées promotionnelles organisées dans les ligues et les districts
  • 16 807 participantes à ces journées (dont 17,8 % de non licenciées)
  • 840 portes ouvertes organisées dans les clubs
  • 21 654 participantes à ces portes ouvertes (dont 47,3 % de non licenciées)
  • 224 ateliers arbitrage organisés dans les ligues, districts et clubs
  • 86 % des clubs possédant une section féminine ont participé en 2018-2019
  • 38 461 participantes au total (dont 34,4 % de non licenciées)
  • + 93,4 %, la progression du nombre de participantes depuis 2012-2013

    *Chiffres de la dernière édition organisée (2018-2019).

 

fédération française de football - FFF
Crédit Agricole logo EDF logo Nike logo Orange logo Volkswagen logo