D1 FUTSAL

J18 : trois pour un titre

vendredi 13 mai 2022 - 20:45 - Philippe MAYEN
FUTSAL

Trois équipes, regroupées en deux points, sont encore en lutte pour le titre à l'appel de la 18e journée de D1 Futsal prévue ce samedi 14 mai.

C'est une dernière journée en trompe-l'œil qui se propose à nous ce samedi car les résultats obtenus sur le terrain ne formeront peut-être pas le classement final de ce championnat 2021-2022. Déjà très indécise, l'attribution du titre restera en effet suspendue aux décisions concernant trois des rencontres disputées cette saison par le SC Paris, actuel leader*.

En attendant, place au jeu pour les trois protagonistes à la lutte pour la succession d'ACCS avant cette 18e étape de la saison : le SC Paris (1er, 39 points), Mouvaux Lille (2e, 38 points) et Nantes Métropole (3e, 37 points), dans cet ordre. 

Le SC Paris est le seul à évoluer à domicile, samedi. Les Verts et Blancs reçoivent le FC Kingersheim (7e) au gymnase Carpentier 2 (16h00). Dans le même temps, leurs rivaux sont en déplacement : Mouvaux Lille à Hérouville, la lanterne rouge, et Nantes Métropole à l'Étoile Lavalloise (6e). 

* Trois maches du SC Paris (trois victoires) ont été donnés à rejouer par la Commission fédérale des Règlements et Contentieux : Paris ACASA-SC Paris (2-5, 10e journée), SC Paris-Nantes Métropole (5-1, 11e journée) et SC Paris UJS Toulouse (7-4, 13e journée).

LE PROGRAMME

LE CLASSEMENT

fédération française de football - FFF
Crédit Agricole logo EDF logo Nike logo Orange logo Volkswagen logo