U16 féminine

Succès aux tirs au but sur la Suède

mercredi 18 mai 2022 - 20:10 - Richard LOYANT
U16 féminines

Les U16 féminines tricolores ont battu la Suède sur son terrain aux tirs au but (1-1, 5 tab 6), mercredi 18 mai en ouverture d'un tournoi de développement UEFA.

Le tournoi de développement UEFA a bien démarré pour la sélection nationale U16 féminine, qui s’est imposée face à la Suède chez elle au terme d’une longue séance de tirs au but impliquant vingt joueuses au total (1-1, 5 tab 6), mercredi 18 mai au Västra Mark IP de Karlskrona (Suède).

Après une entame de match prudente, une récupération plein axe de Chancelle Effa Effa dans les pieds de l’une des défenseures centrales suédoises lui a permis de se présenter seule face à la gardienne, pour la battre d’un plat du pied gauche et ouvrir le score (23e). 

Peu inquiétées, hormis sur deux corners en fin de première période, les Bleuettes n’ont pas concédé davantage d’occasions en seconde mi-temps, excepté un tir croisé d’Olivia Ländin Sjöblom au ras du poteau d’Alyssa Fernandes (68e). Elles ont eu l’opportunité de se mettre à l’abri sur une frappe lobée des vingt-cinq mètres de Nermyne Ben Khaled, claquée en corner par la gardienne adverse (77e).

Avant d’être rejointes en toute fin de match sur un tir du droit des dix-huit mètres de Bianca Hultbäck Nattland (88e). Une longue séance de tirs au but a décidé du sort de la rencontre, mobilisant dix joueuses de chaque équipe. Les cinq échecs suédois face aux quatre des Françaises ont fait pencher la balance du côté des Bleuettes (5 tab 6), le tir victorieux étant transformé par leur gardienne Alyssa Fernandes.

Les joueuses de la sélectionneure Nathalie Jarosz poursuivront ce tournoi de développement face aux États-Unis, vendredi 20 mai à Karlskrona (18h00), avant de le conclure contre la Norvège, lundi 23 mai à Asarums (12h00).

fédération française de football - FFF
Crédit Agricole logo EDF logo Nike logo Orange logo Uber Eats logo Volkswagen logo