D1 FUTSAL

Nouveau classement et matches à rejouer

vendredi 20 mai 2022 - 13:44 - Philippe MAYEN
Illustration

La FFF a communiqué le nouveau classement du championnat de France D1 Futsal et le programme des trois matches du SC Paris à rejouer.

Il faudra peut-être attendre le samedi 11 juin au soir pour connaître le nom du champion de France 2022 de D1 Futsal, Mouvaux Lille, Nantes Métropole ou SC Paris...

Réunie le jeudi 12 mai dernier, la Commission Supérieure d'Appel de la FFF a en effet confirmé la décision prise le vendredi 29 avril par la Commission Fédérale des Règlements et Contentieux de donner à rejouer trois rencontres du Sporting Club de Paris disputées lors des 10e, 11e et 13e journées, respectivement contre Paris ACASA, Nantes Métropole et l'UJS Toulouse. 

Initialement vainqueur de ces trois matches (avec neuf points à la clé), le SC Paris doit donc remettre son ouvrage sur le métier pour retrouver la première place qui était la sienne au terme de la 18e journée, samedi dernier. 

Tout pourrait se décider le 28 mai prochain lors de la réception de Nantes Métropole, rival direct, au gymnase Carpentier. Un succès serait ainsi synonyme de titre pour les Nantais (qui auraient alors 41 points au classement). 

Le programme des matches à rejouer :

  • SC Paris - Nantes Métropole, le samedi 28 mai (18h00)
  • Paris ACASA - SC Paris, le samedi 4 juin (18h00)
  • SC Paris - UJS Toulouse, le samedi 11 juin (18h00)

LE CLASSEMENT

fédération française de football - FFF
Crédit Agricole logo EDF logo Nike logo Orange logo Uber Eats logo Volkswagen logo