BEACH SOCCER

Festival tricolore contre la Suisse (10-6)

samedi 21 mai 2022 - 19:42 - Philippe MAYEN
Equipe de France Beach Soccer

L'Équipe de France de Beach Soccer a signé une belle victoire contre la Suisse en match amical, ce samedi 21 mai à Châteauroux. Seconde opposition, dimanche (14h00).

En dominant la Suisse, samedi en fin d'après-midi sur la Plaine départementale des Sports de Châteauroux (Indre), l'Équipe de France de Beach Soccer a réalisé une performance de choix. Les Bleus (24es) ont en effet épinglé à leur palmarès le troisième du classement mondial. 

Les joueurs de Claude Barrabé ont terminé le premier tiers-temps en tête au tableau d'affichage (3-2) grâce à des buts de Sébastien Huck, Jérémy Basquaise et Sandro Tremoulet, alors que les Helvètes ont marqué par Glenn Hodel et Tobias Steinemann, sur penalty. 

Français et Suisses ont ensuite fait jeu égal lors du deuxième tiers-temps, avec trois réalisations de part et d'autre, qui ont permis aux Bleus de conserver leur avantage (6-5) : Sébastien Huck, Léo Grandon et Dionizio Santos Dias côté tricolore ; Angelo Chirinzi, Philipp Borer et Noël Ott, côté adverse. 

Les Tricolores ont encore fait preuve d'une belle efficacité offensive dans le troisième et dernier acte puisque Quentin Gosselin et Anthony Barbotti à deux reprises ont frappé de nouveau. Cette rencontre s'est finalement achevée sur le score de 10 à 6, Dejan Stankovic réduisant l'écart mais marquant également contre son camp. 

Les deux sélections se retrouveront dimanche à 14h00 pour la seconde opposition prévue entre elles ce week-end. Pour les Bleus, ces deux rencontres amicales entrent dans le cadre de leur préparation des qualifications au championnat d'Europe, cet été. 

Les deux équipes sur le terrain de Beach Soccer de la Plaine départementale des Sports de Châteauroux. (Photo FFF)

fédération française de football - FFF
Crédit Agricole logo EDF logo Nike logo Orange logo Uber Eats logo Volkswagen logo