National U19

Un dernier carré PSG, Monaco, Nantes, Brest

dimanche 22 mai 2022 - 19:20 - Richard LOYANT
National U19 Nantes-Strasbourg

Le Paris SG, l’AS Monaco, le FC Nantes et le Stade Brestois se sont imposés en quarts de finale du championnat National U19 dimanche 22 mai, pour disputer les demi-finales le week-end prochain.

Paris SG-AS Monaco et FC Nantes-Stade Brestois  seront les affiches des demi-finales de l’édition 2021-2022 du championnat National U19, programmées les samedi 28 et dimanche 29 mai à Amnéville (Moselle).

Le beau parcours des jeunes du club amateur de Seine-Saint-Denis de la JA Drancy s’est arrêté à l’AS Monaco. Les Franciliens ont été battus (4-0) sur un but de Malamine Efekele, un doublé d’Enzo Baglieri et une réalisation d'Eliesse Ben Seghir

Le Paris Saint-Germain a pu compter sur Wilson Odobert (deux buts), Sekou Yansané, Zoumana Bagbema, Ismaël Gharbi et un contre son camp de Nassim Lamliki sur une frappe de Djeidi Gassama pour éliminer le Toulouse FC (6-1), qui avait pourtant égalisé en fin de première période grâce à Tim Rey.

Photo Pauline Carré/APL/FFF.

Les jeunes pousses du FC Nantes (photo principale) peuvent toujours espérer imiter leurs aînés, vainqueurs de la Coupe de France. Les Nantais sont passés à domicile aux dépens du RC Strasbourg Alsace (2-0) après avoir été tenus en échec jusqu’à l’heure de jeu. Deux buts en deux minutes d’Adel Mahamoud et d’Edoly Lukoki Mateso leur ont alors suffi pour s’imposer.

Photo Philippe LE BRECH/APL/FFF.

Enfin, le Stade Brestois 29 a éliminé l’Olympique Lyonnais au bout du suspense. Menés au score par Sekou Lega, les Bretons ont égalisé par Axel Camblan pour se qualifier aux tirs au but (1-1, 4 tab 3), après avoir pourtant manqué leurs deux premières tentatives.

 

RÉSULTATS ET CALENDRIER

fédération française de football - FFF
Crédit Agricole logo EDF logo Nike logo Orange logo Uber Eats logo Volkswagen logo