FFF

La FFF poursuit son engagement pour l’électromobilité

jeudi 26 mai 2022 - 09:59 - REDACTION
Partenariat FFF Volkswagen

La Fédération, à travers son programme de responsabilité sociétale Marquer Demain, propose aux clubs et aux collectivités une aide financière afin de mettre en place des bornes de recharge pour véhicule électrique.

La FFF et son partenaire Volkswagen renforcent leur volonté de développer l’accès à une mobilité plus responsable auprès de l’ensemble de la famille du football.

Dans le prolongement du volet « transport » du Fonds d’Aide au Football Amateur, la Fédération propose aujourd'hui aux collectivités et aux clubs de football de bénéficier d’une aide financière pour la mise en place de bornes de recharge pour véhicule électrique aux abords de leurs installations sportives. 

Le programme Marquer Demain

Cette aide financière (soit un financement du projet à hauteur de 50 % dans la limite de 8 000€), qui s'ajoute au dispositif « ADVENIR » (un des principaux dispositifs de financement des bornes de recharge des véhicules électriques en France, en parteneriat avec le ministère de la Transition écologique et l'ADEME), permettra aux collectivités et aux propriétaires des installations qui accueilleront ces bornes de diminuer le reste à charge.

Un cahier des charges spécifique (voir ci-dessous) est mis à la disposition des clubs et des collectivités pour les aider à co-porter leur projet et à devenir des acteurs de l’électromobilité, au profit des licenciés. 

Pour effectuer la démarche sur la saison 2021-2022, les porteurs de projet doivent déposer leur dossier via l’outil FAFA accessible sur Footclubs avant le mercredi 15 juin 2022. 

 

Télécharger le cahier des charges

fédération française de football - FFF
Crédit Agricole logo EDF logo Nike logo Orange logo Volkswagen logo