FOOT A L'ECOLE

QUATRE LAURÉATS POUR L'ÉDITION 2019

mardi 7 mai 2019 - 13:35 - Philippe Mayen
DR foot à l'école

L'opération Foot à l'École de la FFF et de la DTN a désigné les quatre écoles lauréates de son édition 2018-2019.

L'opération Foot à l'École de la FFF et de sa Direction technique nationale (DTN) fait de nouveaux écoliers heureux. Le jury national réuni le lundi 6 avril a désigné les quatre classes lauréates de l'édition 2019, parmi les plus de 4 000 qui ont concouru cette saison sur le thème "Football = une activité pour l'égalité". 

Classement national

 

Dans la catégorie "productions dynamiques", la classe multi-niveaux de l'école Flovier de Saint-Flovier (Indre-et-Loire) et son homologue de l'école Rose Saint-Théodore de Marseille (Bouches-du-Rhône), ont été élues, dans cet ordre. Leurs élèves auront la chance de participer à l'opération "24 heures avec les Bleues" les mardi 21 et mercredi 22 mai au CNF Clairefontaine. 

 

Dans la catégorie "productions statiques", la classe de CM1 de l'école Paul-Bert (Val-de-Marne), a rallié la majorité des suffrages, pour son magazine "Foot pour Tous" (ci-dessous). Elle devance la classe multi-niveaux (CM1-CM2) de l'école Anton Makarenko "B" de Vaulx-en-Velin (Rhône), pour la création d'une bande dessinée sur la mixité (voir ci-dessous). 

 

Ces deux classes seront invitées à un match de la Coupe du monde féminine de la FIFA, France 2019, la première à Paris (Parc des Princes), la seconde à Grenoble (stade des Alpes). 

Foot pour tous magazine
Une histoire du foot féminin
fédération française de football - FFF
Crédit Agricole logo EDF logo Nike logo Orange logo PMU logo Volkswagen logo