D1 ARKEMA

J21 : un Paris FC bon cru à Bordeaux

vendredi 27 mai 2022 - 23:30 - Philippe MAYEN
D1 Arkema

Solide troisième du championnat, le Paris FC a ouvert victorieusement la 21e journée de D1 Arkema en s'imposant avec la manière (4-1) chez les Girondins Bordeaux, vendredi 27 mai.

C'est une victoire aux allures de passation de pouvoir que le Paris FC a remporté vendredi soir en allant s'imposer sur les terres girondines, en match avancé de la 21e journée de D1 Arkema. Passation de pouvoir, en effet, entre le nouveau et l'ancien détenteur du troisième rang national, entérinée par un score sans appel de 4 buts à 1 en faveur des Parisiennes aux dépens des Bordelaises. 

Le classement

Les Girondines ont pourtant montré qu'elles avaient à cœur de bien faire pour leur dernière rencontre de la saison devant leur public en prenant l'avantage par leur attaquante Melissa Herrera, bien placée au second poteau pour réceptionner un centre de Katja Snoeijs (1-0, 20e). Simple feu de paille. 

Car la suite du match a appartenu au Paris FC, qui a d'abord égalisé sur penalty par Gaëtane Thiney (1-1, 35e), après faute d'Ella Palis sur Ouleymata Sarr. La capitaine parisienne, bien lancée par Sophie Vaysse dans la surface, a ensuite doublé la mise (1-2, 43e). Et dans le temps additionnel, Ouleymata Sarr a offert un troisième but à son équipe en venant tromper Mylène Chavas de près grâce à un très bel enchaînement technique (1-3, 45e +1 ). 

En confiance, les joueuses de Sandrine Soubeyrand ont pris définitivement le large en seconde période, Sarr signant elle aussi un doublé (1-4, 82e). 

15
Le Paris FC a remporté 15 de ses 21 matches cette saison, dont 8 à l'extérieur

Cette 21e journée de D1 Arkema se poursuit samedi après-midi avec quatre matches à partir de 14h30 (en direct sur Foot+) et s'achèvera dimanche soir par le choc entre le Paris SG et l'Olympique Lyonnais (21h00 en direct sur Canal+) peut-être décisif pour le titre de champion. 

À suivre sur Scores en Direct

fédération française de football - FFF
Crédit Agricole logo EDF logo Nike logo Orange logo Uber Eats logo Volkswagen logo