FFF

Décès de Marcel Arvis

samedi 28 mai 2022 - 09:25 - Richard LOYANT
Décès Marcel Arvis

Président du District du Cher au début de la décennie 2000, Marcel Arvis s’est éteint vendredi 27 mai, à l’âge de 82 ans.

Né le 9 juillet 1939 à Paris, Marcel Arvis s’est consacré au football dans le Centre de la France, et plus particulièrement dans le département du Cher. Joueur amateur à l’ES de Sancoins, arbitre jusqu’au milieu des années 1990, ce comptable de formation est très tôt devenu dirigeant, notamment à l’ES Aubigny-sur-Nère et au SO Romorantin.  

Entré au District du Cher en 1984 en qualité d’éducateur, il va y œuvrer notamment en faveur des développements du football féminin et de la formation au sein des clubs. Il devient vice-président de l’instance dans les années 1990, avant d’en prendre les rênes de 2000 à 2002 puis d’en être nommé président d’honneur en 2011. 

Ses obsèques civiles seront célébrées le mercredi 1er juin à Neuvy-sur-Barangeon, la commune du Cher où il s’était retiré. La Fédération Française de Football adresse ses plus sincères condoléances à sa famille, à ses proches et à tous les footballs du Cher et du Centre Val-de-Loire.

fédération française de football - FFF
Crédit Agricole logo EDF logo Nike logo Orange logo Uber Eats logo Volkswagen logo