D1 Arkema

J21 : Dijon, Issy et Soyaux restent en balance

samedi 28 mai 2022 - 16:40 - Richard LOYANT
D1 Arkema

Le suspense reste intact pour connaître le dernier relégué après le nul de Dijon, la défaite d’Issy et le succès de Soyaux (photo) samedi 28 mai lors de l’avant-dernière journée.

Après le succès du Paris FC chez le FC Girondins de Bordeaux (1-4) la veille, l’avant dernière journée du championnat de France de Division 1 Arkema s’est poursuivie samedi 28 mai avec quatre rencontres, dont trois concernant la lutte pour le maintien. Mais il faudra attendre la dernière journée, programmée mercredi 1er juin, pour savoir qui de Dijon, Soyaux ou Issy accompagnera Saint-Étienne en Division 2 féminine.

MAINTIEN : TROIS SUR UN SIÈGE ÉJECTABLE

Dans son stade des Poussots, le Dijon FCO a un temps cru tenir son maintien contre le Stade de Reims (2-2). Les Dijonnaises ont ouvert le score par Léa Declercq (28e), rejointes par les Rémoises juste avant la mi-temps grâce à Kethna Louis (44e). Declercq a récidivé peu après la pause (49e), avant une nouvelle égalisation signée Melchie Dumornay (72e). Les Bourguignonnes n’auront remporté aucune rencontre à domicile cette saison (trois nuls, huit défaites) et restent sous la menace avec deux points d’avance sur la place de relégable.

Le GPSO 92 Issy a réalisé l’autre mauvaise opération sur son terrain de la Cité des Sports en cédant devant le Montpellier HSC (2-5). Les Héraultaises ont démarré pied au plancher, marquant par Nérilia Mondésir (7e) et Cyrielle Blanc (12e), avant la réduction du score d’Adélie Fourré (27e). Lena Petermann (38e) et Mondésir (63e) leur ont redonné de l’air, Batcheba Louis (66e) a laissé Issy espérer avant que Mary Fowler (91e) assure le succès montpelliérain.

Marion Torrent et le MHSC ont pris le meilleur sur le GPSO 92 Issy (photo Johnny FIDELIN/ICON SPORT).

Avant-dernière, l’ASJ Soyaux (photo principale) s’est donné des raisons d’y croire dans son stade Léo-Lagrange en battant l’EA Guingamp (2-0). Rompant avec sept défaites consécutives sur des buts de Camille Collin (66e) et Fadimatou Aretouyap (74e), les Charentaises ont récolté trois points qui les ramènent à égalité avec Issy et à deux de Dijon.

 

Leur dernière journée

• Paris FC - Dijon FCO
• Olympique Lyonnais - GPSO 92 Issy
• AS Saint-Étienne - ASJ Soyaux

Ces trois rencontres le mercredi 1er juin (20h45).

L’AUTRE MATCH : FLEURY USE L’ASSE

 

Dans une rencontre sans enjeu entre des quatrièmes sans espoir de podium et des Stéphanoises déjà reléguées, les Vertes ont frappé les premières par Juliette Vidal (9e) puis Kelly Gago (23e). Un triplé de Nikola Karczewska (47e, 60e, 86e) a replacé Fleury devant, avant la clôture du score de Julie Piga (89e) en faveur des Essonniennes (4-2).

Suite et fin de cette avant-dernière journée avec le choc opposant les deux premiers au classement, prétendants au titre 2021-2022 : deuxième et tenant du trophée, le Paris Saint-Germain reçoit l’Olympique Lyonnais, leader avec cinq points d’avance avant ce match (21h00, en direct sur Canal+ et à suivre sur Scores en direct de la FFF).

 

Le classement

Le palmarès de la Division 1 Arkema

fédération française de football - FFF
Crédit Agricole logo EDF logo Nike logo Orange logo Uber Eats logo Volkswagen logo