National 3

J29 : La lutte pour le maintien continue

samedi 28 mai 2022 - 22:00 - Richard LOYANT
J29 National 3

Marseille Endoume Catalans descend, l’Athlético Aix Marseille Provence, Istres, Ajaccio 2 et Côte Bleue restent en sursis.

L’avant-dernière journée du groupe D du championnat de France de National 3 a été marquée samedi 28 mai par une féroce bataille pour éviter la relégation. Compte tenu de cette poule à quinze équipes et du classement du groupe C de National 2, les cinq derniers du groupe D de N3 descendront en effet en Régional 1 à l’issue de la saison. 

TROIS DESCENTES EFFECTIVES

C’est entériné depuis plusieurs journées pour l’US Mandelieu-La Napoule, dernier (3 points) et qui a perdu au GFC Ajaccio (6-0), et le Villefranche Saint-Jean Beaulieu FC, avant-dernier (9 points) et encore plus sévèrement défait par le FC Rousset Sainte-Victoire (10-2).

L’US Marseille Endoume Catalans (13e, 25 points) n’a pas changé de position après le report du match qui devait l’opposer à l’USC du Cortenais, en terre corse. Mais deux victoires lors de ses deux matches de retard ne lui suffiront pas pour échapper à l’une des cinq dernières places.

ILS PEUVENT SE MAINTENIR

L’Athlético Aix Marseille Provence, douzième et battu par l’AS Cannes (4-1), devra gagner ses deux dernières rencontres et miser sur un faux pas d’Istres FC, désormais cinq points devant après son succès sur le GC Lucciana (2-1) mais avec un seul match à jouer.

Les Istréens seront aussi à la lutte avec l’AC Ajaccio 2, deux points devant eux qui est allé battre le leader AS Furiani-Agliani chez lui (2-3), et le FC Côte Bleue, qui les précède de trois longueurs après sa déconvenue chez la réserve de l’OGCN Nice (5-0). Ajaccio et Côte Bleue n’ont également plus qu’un seul match à disputer.

Les prochains matches pour le maintien

Athlético Aix Marseille Provence – ES Cannet-Rocheville
US Mandelieu-La Napoule – Istres FC
AC Ajaccio 2 – AS Cannes
FC Côte Bleue – USC du Cortenais


Tous ces rencontres le samedi 4 juin à 18h00.

*Sous réserve d'homologation des résultats.

fédération française de football - FFF
Crédit Agricole logo EDF logo Nike logo Orange logo Uber Eats logo Volkswagen logo