Équipe de France

Boubacar Kamara : « Je pense être polyvalent »

dimanche 29 mai 2022 - 18:00 - Richard LOYANT
Boubacar Kamara

Au deuxième jour du rassemblement des Bleus avant leurs matches de Ligue des Nations, Boubacar Kamara et Christopher Nkunku ont répondu à la presse, dimanche 29 mai au CNF Clairefontaine.

PREMIER RASSEMBLEMENT

«Fier pour moi et ma famille »

« J’ai été très bien accueilli par tout le monde. On m’a fait visiter le château, car c’est un peu un labyrinthe. Je l’ai appris la veille lors d’une discussion avec le sélectionneur, j’ai été très content et très fier, pour moi et toute ma famille. Je n’ai jamais hésité par rapport au Sénégal. Certes, on m’a vu sur les réseaux sociaux avec un maillot sénégalais mais c’était durant la Coupe d’Afrique des nations. Je les ai soutenus car mon père est Sénégalais et une partie de moi l’est. J’ai été très content pour leur titre et pour mon père, d’autant plus que j’ai joué avec beaucoup de ceux qui l’ont remporté comme Pape Gueye, Bamba Dieng, Édouard Mendy, Bouna Sarr… Ici, il y a aussi beaucoup de joueurs que je connais, avec qui j’ai joué en Espoirs ou en club. »

Photo Simon Morcel/Sportpack/FFF.

LES MARSEILLAIS EN BLEU

« En Bleu on mûrit, on grandit »

« Lorsque tu atteins l’Équipe de France A, c’est le plus haut niveau et c’est sûr que cela a apporté à mes coéquipiers de l’OM qui y ont été appelés. On le voit dans leur jeu, ils ont mûri, ils ont grandi. Ils ont été très performants tout au long de la saison avec l’OM. On a échangé souvent pour savoir comment cela se passait quand ils étaient en sélection, si c’était allé ou pas après leurs matches. À leur retour à Marseille, ils nous faisaient un petit débriefing et quand j’ai été appelé, on en a rigolé ».

LA DÉFENSE À TROIS

« Ce sera plus facile de s'adapter »

« Avec l’OM, on défend à cinq et quand on a la balle, je remonte au milieu. En Équipe de France, c’est différent, ils restent vraiment à trois. Défensivement, je pense être un joueur polyvalent pouvant être utilisé à plusieurs postes. À voir où le coach me fera jouer, si j’en ai la chance, mais on est rodé dans ce système-là avec l’OM. Ce sera donc plus facile de s’adapter en Équipe de France que, peut-être, dans une équipe qui joue à quatre. »

Christopher Nkunku : « Dans la continuité »

« Tout rassemblement est important. En mars, c’était la première fois mais ce n’était qu’une étape. J’ai travaillé très dur pour avoir ma première sélection et là, je suis dans la continuité. J’espère que cela va se passer encore mieux. Avoir du temps de jeu serait la meilleure chose, je vais bien me préparer et j’espère être prêt pour les minutes que j’aurais.


« Je suis encore nouveau dans ce groupe, que je découvre. Il faut tout d’abord que je trouve mes automatismes, avec une manière différente de jouer qu’en club. À moi de m’adapter, je suis tout à fait capable de le faire et je vais travailler pour être aussi influent que je le suis en club.

 


Photo Simon Morcel/Sportpack/FFF.


« Ma première sélection était dans un match assez fermé car la Côte d’Ivoire a mis pas mal de répondant, techniquement et physiquement. C’était un match de très haut niveau et côté émotions, j’étais un peu surexcité. Il faudra que j’amène un peu plus de calme, de sérénité, pour montrer toutes mes qualités et ce dont je suis capable. »

 

fédération française de football - FFF
Crédit Agricole logo EDF logo Nike logo Orange logo Volkswagen logo