ÉQUIPE DE FRANCE FÉMININE

Bleues de France et bleues d'Ukraine

jeudi 23 juin 2022 - 11:04 - Philippe MAYEN
Equipe de France Féminine

Les routes de l'Équipe de France féminine et de l'équipe d'Ukraine féminine Futsal, toutes deux en préparation de leurs Euros respectifs, se sont croisées mercredi à Clairefontaine.

Le CNF Clairefontaine a accueilli du 17 au 23 juin l'équipe d'Ukraine féminine de Futsal, en route vers la phase finale de l'Euro 2022 Futsal organisée prochainement au Portugal (du 1er au 3 juillet). 

Arrivée dans la nuit du vendredi 17 au samedi 18 juin dans les Yvelines, la délégation ukrainienne a pu profiter des installations du CNF pour parfaire sa préparation en vue de la compétition. Six séances d'entraînement dans le gymnase du centre (photo ci-dessous) et une opposition amicale face aux Féminines du Nantes Métropole Futsal étaient notamment à son programme. 

La sélection ukrainienne dans le gymnase du CNF, avec Philippe Lafrique (debout, au centre), membre du Comité exécutif de la FFF en charge du Futsal (photo FFF). 

Mercredi après-midi, les dix-huit joueuses ukrainiennes ont rencontré les Bleues de Corinne Diacre, actuellement en stage de préparation à l'Euro 2022 (du 6 au 31 juillet en Angleterre). L'occasion d'un échange convivial et d'une photo commune sur les marches du château (photo principale). 

La sélection ukrainienne a quitté Clairefontaine et la France ce jeudi matin pour rejoindre Porto, théâtre de la 2e édition de l'Euro Futsal féminn. Les joueuses d'Oleg Shaytanov seront opposées à la Hongrie en demi-finales, le vendredi 1er juillet (22h30), avant d'affronter l'Espagne (tenante du titre) ou le Portugal pour la finale ou le match pour la troisième place, le samedi 3 juillet. L'Ukraine s'est classée quatrième de la première édition en 2019. 

Avec Wendie Renard (ci-dessus) et Marie-Antoinette Katoto (ci-dessous) - Photos Antonio MESA/FFF

fédération française de football - FFF
Crédit Agricole logo EDF logo Nike logo Orange logo Uber Eats logo Volkswagen logo