ARBITRAGE

Trois arbitres français en Corée du Sud

lundi 27 juin 2022 - 15:41 - Fabien Poiroux
Jérémie Pignard

Trois arbitres français se sont rendus en Corée du Sud afin de diriger deux matches amicaux de l'équipe nationale et d'échanger avec les responsables de l'arbitrage de la fédération sud-coréenne.

L’arbitre international français Jérémie Pignard et ses assistants Aurélien Drouet et Erwan Finjean, se sont rendus ce mois-ci en Corée du Sud, dans le cadre des échanges entre la Fédération Française de Football et la Korea Football Association (KFA), son homologue sud-coréenne. Il y a deux ans, à la suite de la participation de la DTA à la conférence annuelle des arbitres coréens, fin 2019 à Séoul, deux arbitres internationaux de la KFA avaient suivi un stage des arbitres de Ligue 1 à Clairefontaine.

Le trio arbitral français a officié lors de deux rencontres amicales de la sélection nationale sud-coréenne (qualifiée pour la Coupe du monde), le vendredi 10 juin face au Paraguay (2-2), au Suwon World Cup Stadium, puis le mardi 14 juin contre l'Égypte (4-1), au Séoul World Cup Stadium, devant 60 000 spectateurs. Deux occasions de travailler en équipe avec des arbitres locaux, en charge du rôle de quatrième arbitre et de l'assistance-vidéo.

Ce séjour en terre corréenne a également permis aux officiels tricolores de rencontrer et d'échanger avec les responsables de la KFA à propos de l’organisation de l'arbitrage dans les deux fédérations, et plus particulièrement des actions mises œuvre dans les domaines de la promotion, de la détection et de la fidélisation des arbitres amateurs, sans oublier l’arbitrage féminin et son développement. 

« Ce fut une expérience très enrichissante pour nous, elles s’est parfaitement déroulée. Tous les responsables de la fédération sud-coréenne et de son département de l'arbitrage ont confirmé l’importance du lien entre nos deux fédérations et de ces échanges nourris au service de nos arbitrages respectifs. Avoir la chance de découvrir l’arbitrage chez les autres est essentiel»,  indique Jérémie Pignard.

 

 

fédération française de football - FFF
Crédit Agricole logo EDF logo Nike logo Orange logo Uber Eats logo Volkswagen logo