BEACH SOCCER

Le Portugal trop fort pour les Bleus (8-2)

samedi 2 juillet 2022 - 21:43 - Vincent ORSINI
France Portugal Beach Soccer

La France a subi la loi du Portugal (8-2) pour son second match de l'Euro Beach Soccer League 2022 ce samedi 2 juillet à Nazaré. Elle défiera demain la Pologne (16h00, sur FFF TV).

Il n'y a pas eu de miracle pour les Bleus ce samedi sur le sable de Nazaré. Au lendemain de leur défaite face à la Suisse (8-2), les hommes de Claude Barrabé se sont inclinés sur le même score face aux Portugais, tenants du titre et huit fois champions d'Europe. Ils disputeront demain une troisième et dernière rencontre face à la Pologne (16h00, en direct sur FFF TV) pour tenter de se qualifier aux Jeux Européens 2023. 

 Le replay du match 

Valeureux, les Bleus ont bien contenu leurs adversaires dans le premier tiers-temps qu'ils terminent sans marquer, certes, mais également sans craquer face à leurs homologues Portuguais. Si ces derniers finissent par trouver la faille dans le second acte par André Lourenço et Léo Martins, Anthony Barbotti remet les Tricolores dans la partie d'une belle frappe lointaine. 

C'est le moment choisi par le Portugal pour accélérer, Lourenço et Martins signant le doublé avant que Duarte Lopes Algarvio ne trouve également le chemin des filets. Avec quatre buts d'avance à l'entame du dernier tiers-temps, les champions d'Europe continuent de déployer leur jeu et ajoutent trois nouvelles réalisations par Bê Martins, Belchior et Léo Martins (triplé). En fin de partie, la France réduit l'écart sur un beau retourné de Kylian Varrel, détourné dans ses propres filets par Algarvio. 


Dionizio Santos Dias au duel (Crédit Beach Soccer WorldWide) 

Actuellement quatrième du groupe A, la sélection de Beach Soccer peut toujours espèrer se qualifier pour les Jeux Européens 2022, organisés en Pologne. En effet, bien que seules les six premières nations composteront leurs billets pour les Jeux, le septième sera repêché pour participer à cette compétition si la Pologne fait partie du Top 6.

La sélection

La fiche technique

Le samedi 2 juillet 2022 à Nazaré (Portugal)
2ème journée de l'Euro Beach Soccer League 2022 - Groupe A

PORTUGAL - FRANCE : 8-2 (0-0, 5-1)

Abitres : Vitalij Gomolko (Lituanie), Malte Gerhardt (Allemagne), Luca Romani (Italie), Francisco Bumedien (Espagne). 
Buts
: André Lourenço (14e, 15e), Léo Martins (14e, 16e, 32e), Duarte Lopes Algarvio (18e), Bê Martins (26e) et Belchior (30e) à le Portugal ; Anthony Barbotti (14e) et Kylian Varrel (30e) à la France. 
Avertissements : Quentin Gosselin (15e) à la France. 

Portugal
- Équipe de départ : Andrade - Rui Comba, Lourenço, Bê Martins, Léo Martins.
- Remplaçants : Ruben Regufe (g.), Brilhante, Belchior (Cap.), Pintado, Bernardo, Algarvio. 
- Sélectionneur : Mario Narciso.

France :
- Équipe de départ : Guérin - Trémoulet, Basquaise, Gosselin (cap.), Tillet.
- Remplaçants : Huck, Grandon, Santos Dias, Varrel, Drouillet, Barbotti.
- Sélectionneur : Claube Barrabé

 

fédération française de football - FFF
Crédit Agricole logo EDF logo Nike logo Orange logo Uber Eats logo Volkswagen logo