BEACH SOCCER

Les Bleus terminent par un beau succès (13-0)

vendredi 5 août 2022 - 12:15 - Vincent ORSINI
France Croatie Umag Beach Soccer

L'Équipe de France de Beach Soccer a terminé son stage à Umag par une nouvelle large victoire (13-0) sur la Croatie.

Après une défaite inaugurale contre la Suisse (8-5) et un franc succès sur la Croatie avant-hier (14-2), les Bleus se sont à nouveau imposés (13-0) face aux Croates ce vendredi 5 août en clôture de leur stage à Umag. 

Déjà auteur d'un quintuplé lors de la victoire des siens mercredi, Anthony Barbotti signe un doublé dans le premier tiers-temps pour donner l'avantage aux siens (9e et 11e). Les Tricolores font la différence en deuxième période grâce à Lucas Drouillet (13e), Aymeric Mansard (16e, photo ci-dessous), Gilbert Tehuritaua (22e) ainsi qu'au doublé de Jérémy Bru (21e et 22e). 


Photo FFF

Dépassés, les Croates subissent la loi des français lors du dernier acte. Dionizio Santos Dias (25e) et Flavien Otcenasek (30e) se joignent à la fête, Quentin Gosselin réalise le doublé (34e) tandis que Jérémy Bru (28e) et Anthony Barbotti (32e) s'illustrent par un triplé. La sélection nationale de Beach Soccer termine donc ce rassemblement par deux succès de rang. 

La réaction de Claude Barrabé (sélectionneur) : 

« C'était important de retrouver de la confiance et un groupe uni après les trois défaites concédées à Nazaré. On a aussi vu l'arrivée de quelques nouveaux joueurs, on a gardé le noyau du dur du groupe mais on souhaitait le renouveler un peu. Le seul regret c'est que le match de la Suisse soit venu avant nos deux rencontres contre la Croatie car j'aurai aimé travailler un peu plus cette partie en amont. Je suis satisfait de notre match néanmoins, il n'avait rien à voir avec notre défaite face à ce même adversaire lors de l'Euro Beach Soccer League 2022 : nous avons mené au score et nous aurions pu l'emporter avec une meilleure gestion de nos temps forts. On n'a pas à rougir de cette défaite. Quant à nos deux matches face à la Croatie, ils nous ont permis d'essayer de nouveaux quatuors, de nouvelles combinaisons, avec un franc succès. Je suis évidemment satisfait de ce rassemblement, il faut maintenant se tourner vers les World Beach Games (à Catane du 29 août au 4 septembre, NDLR) tout en gardant en tête le match décisif face à l'Estonie le 9 septembre où il faudra tout faire pour aller chercher la Super Finale ». 


Photo FFF

Résultats

Lundi 1er août : Suisse - France 8-5
Mercredi 3 août : Croatie - France 2-14
Jeudi 4 août : Slovénie - France annulé.
Vendredi 5 août : Croatie - France à Umag 0-13

 

fédération française de football - FFF
Crédit Agricole logo EDF logo Nike logo Orange logo Uber Eats logo Volkswagen logo