LIGUE DES CHAMPIONS

Monaco s’arrête là

mercredi 10 août 2022 - 10:00 - Claire GAILLARD
PSV Eindhoven - AS Monaco

Battue en prolongation lors du 3e tour préliminaire retour par le PSV Eindhoven mardi soir (2-3), l’ASM ne disputera pas les barrages de la Ligue des champions.

Les années se suivent et se ressemblent pour l’AS Monaco. Stoppée en barrage à l’été 2021 (1-1, 2-2 face au Chakhtior Donetsk), les Monégasques ne verront pas non plus la phase de groupes de la Ligue des champions en 2022-2023. En déplacement mardi sur la pelouse du PSV Eindhoven après leur match nul concédé au stade Louis-II lors du 3e tour qualificatif aller (1-1), ils étaient dans l’obligation de faire un résultat mais ont raté la marche s’inclinant en prolongation (2-3 a.p.).

Menés dès la 21e minute, les joueurs de la Principauté avaient pourtant repris l'avantage en seconde période grâce à Maripan (1-1, 58e) et Ben Yedder (1-2, 70e). Un second but synonyme de qualification jusqu’à la… 89e minute et l’égalisation de Gutierrez qui a conduit les deux équipes en prolongation. Au cours de celle-ci, Embolo trouvait le poteau (93e) quand De Jong, de la tête, donnait un avantage décisif aux Néerlandais (3-2, 109e).

La France comptera donc deux représentants lors de la phase de groupes : le Paris Saint-Germain, champion en titre, et son dauphin l’Olympique de Marseille. Ils connaîtront leurs adversaires le jeudi 25 août, date du tirage au sort. De son côté, l’ASM est reversée en Ligue Europa.

 

 

fédération française de football - FFF
Crédit Agricole logo EDF logo Nike logo Orange logo Uber Eats logo Volkswagen logo