ÉQUIPES DE FRANCE

Les Bleu(e)s en lice pour les Ballons d’Or 2022

vendredi 12 août 2022 - 20:57 - Claire GAILLARD
Kylian Mbappé Karim Benzema et Christopher Nkunku

Retrouvez les Français(e)s en lice pour le Ballon d’Or, le Ballon d’Or féminin ainsi que les trophées Yachine et Kopa 2022. 

Les candidats et candidates aux Ballons d’Or ou Trophée Yachine et Kopa 2022 ont été révélés ce vendredi 12 août. Plusieurs internationaux et internationales figurent parmi les prétendants notamment les capitaines des deux Équipes de France, Wendie Renard et Hugo Lloris, ainsi que Karim Benzema et Kylian Mbappé. La cérémonie de remise des récompenses aura lieu le 17 octobre 2022 au théâtre du Châtelet à Paris. 

 Ballon d’Or 2022 
Benzema, Maignan, Mbappé & Nkunku

Tout juste vainqueur de la Supercoupe d’Europe, Karim Benzema, deuxième meilleur buteur de l’histoire du Real Madrid, postule au Ballon d’Or 2022. Vainqueur du doublé Liga-Ligue des champions avec son club et de la Ligue des nations avec l’Équipe de France, l’attaquant français est en concurrence avec 29 joueurs dont trois compatriotes et coéquipiers chez les Bleus. En tête ? Kylian Mbappé, champion de France avec le Paris Saint-Germain et impliqué sur 75 buts en club et sélection, meilleur total pour un joueur français au XXIème siècle (49 buts, 26 passes décisives). Champion de Serie A avec l’AC Milan pour son premier exercice en Italie où il a été désigné meilleur gardien, Mike Maignan figure parmi les postulants tout comme l’attaquant Christopher Nkunku, auteur d’une saison de haut vol avec le RB Leipzig.

 

 Ballon d’Or féminin 2022 
Bacha, Diani, Katoto & Renard 

Parmi les vingt nommées, quatre Françaises, demi-finalistes de l’Euro 2022, sont en lice. Au côté de la capitaine des Bleues, Wendie Renard figurent sa coéquipière à l’Olympique Lyonnais Selma Bacha ainsi que les attaquantes du PSG Kadidiatou Diani et Marie-Antoinette Katoto. Les Rhodaniennes ont remporté le doublé D1 Arkema-Ligue des champions, les Parisiennes la Coupe de France.

 

 Trophée Yachine 2022 
Lloris & Maignan

Le capitaine des Bleus Hugo Lloris (Tottenham Hotspur) et son homologue Mike Maignan (AC Milan) concourent avec huit autres joueurs pour le trophée Yachine, qui récompense le meilleur gardien de l’année.


Mike Maignan et Hugo Lloris (photo Anthony DIBON / ICON SPORT). 

 Trophée Kopa 2022 
Camavinga 

Le milieu Eduardo Camavinga (Real Madrid CF) est, quant à lui, retenu dans la liste pour le trophée Kopa qui récompense le meilleur joueur de moins de 21 ans et dont Kylian Mbappé a été lauréat en 2018.

fédération française de football - FFF
Crédit Agricole logo EDF logo Nike logo Orange logo Uber Eats logo Volkswagen logo