LIGUE DES CHAMPIONS FÉMININE

Le Paris FC sorti

dimanche 21 août 2022 - 22:25 - R. R.
Paris FC - AS Rome, Ligue des Champions féminine

Le Paris FC a été battu aux tirs au but par l’AS Rome en finale du 1er tour de qualification (0-0, 4-5 aux t. a. b.).

Il n’y aura au mieux que deux clubs français en phase de poule de la Ligue des Champions. L’Olympique Lyonnais, déjà qualifié pour la phase de groupe, et le Paris-SG, qui disputera le 2e tour de qualification.

Lors du premier tour de qualification qui se déroulait cette semaine, le Paris FC a échoué ce dimanche en finale de son mini-tournoi à quatre en s’inclinant aux tirs au but face à l’AS Rome. A l’issue du temps réglementaire et de la prolongation, les deux équipes n’avaient pu se départager. Ni le PFC ni l’AS Rome n’avaient trouvé le chemin des filets adverses.

La séance des tirs au but a été fatale aux Parisiennes et à Clara Matéo. Etincelante jeudi en demi-finale contre les Suissesses du Servette (3-0), l’internationale française a raté la deuxième tentative de son équipe. Malheureusement pour elle et le PFC, l’AS Rome réussira un sans-faute.

Le PSG au 2e tour pour retrouver Lyon...

Comme Rosenborg et l’Ajax Amsterdam, l’AS Rome rejoint au 2e tour de qualification les six formations classées deuxième d’un des six Championnats européens majeurs, à savoir le Paris Saint-Germain, le Bayern Munich, Arsenal, Le Sparta Prague, la Real Sociedad et Häcken.

Le tirage du 2e tour de qualification sera effectué le 1er septembre à 13 heures. Les cinq confrontations se disputeront en match aller-retour (match aller : mardi 20 et mercredi 21 septembre ; match retour : mardi 27 et mercredi 28 septembre 2022). Les cinq vainqueurs seront qualifiés pour la phase de groupes de la Ligue des Champions, qui réunira seize équipes. Dont l’Olympique Lyonnais, le tenant du titre.

 

fédération française de football - FFF
Crédit Agricole logo EDF logo Nike logo Orange logo Uber Eats logo Volkswagen logo