PEF : objectif 100 % de clubs engagés
Convaincre tous les clubs possédant des jeunes licencié(e)s d'adhérer au Programme éducatif fédéral (PEF) : c'est l'objectif de la FFF à l'horizon 2024.
Lancé en 2014 par la FFF, le Programme éducatif fédéral (PEF) est un outil pédagogique mis à la disposition des ligues, des districts et des clubs amateurs et professionnels. Il s'adresse notamment aux dirigeant(e)s et éducateur(trice)s pour les aider à former les jeunes licencié(e)s U6 à U19 (5 à 18 ans) aux règles du jeu et aux règles de vie, à travers six thématiques :
- Culture Foot
- Engagement citoyen
- Environnement
- Fair-play
- Règles du jeu et Arbitrage
- Santé
Depuis sa mise en place, 6 000 clubs se sont engagés dans ce dispositif fédéral qui concerne 800 000 jeunes. La FFF a aujourd'hui l'ambition de faire encore mieux. Dans le cadre de son plan Performances 2024, elle s'est donné comme objectif d'atteindre un taux d'engagement de 100 % parmi les clubs possédant des licencié(e)s jeunes à l'horizon 2024.
Pour y parvenir, la FFF lance en ce début de saison une campagne de promotion du PEF auprès des clubs non-engagés, afin de les sensibiliser aux bienfaits de ce programme en tant qu'outil éducatif, d'accompagnement et de fidélisation des licencié(e)s.
Pour tout savoir sur le PEF, découvrir les fiches éducatives et actions terrain, et S'ENGAGER
Les Équipes de France masculine et féminine A apportent leur soutien à cette campagne fédérale de promotion du Programme éducatif fédéral.