D1 ARKEMA

J2 : le PSG et Montpellier enchaînent, Bordeaux cale

samedi 17 septembre 2022 - 16:42 - Vincent ORSINI
D1 Arkema Reims Montpellier

Suite de la deuxième journée de D1 Arkema ce samedi 17 septembre. Le PSG a balayé Rodez (4-0), Montpellier a disposé de Reims (3-1) tandis que Bordeaux n'a été tenu à en échec à Dijon (1-1).

Après le match nul inaugural entre Fleury et le Paris FC hier, trois rencontres se tenaient ce samedi 17 septembre sur les terrains de D1 Arkema. Vainqueurs de Rodez AF (4-0) et du Stade de Reims (3-1), le PSG et le Montpellier HSC ont enchaîné un deuxième succès de rang à l'inverse des Girondins de Bordeaux qui n'ont pu ramener qu'un point de leur déplacement à Dijon (1-1). 

Dimanche, Le Havre reçoit Guingamp (12h45, sur Foot +) avant que l'OL, champion de France en titre, n'accueille Soyaux (15h00, sur Canal + Sport). 

 PARIS DÉROULE 

Il n'y a pas eu de miracle pour les joueuses de Mathieu Rufié cet après-midi. Championnes de France de D2, les Rafettes ont tenu un peu moins de vingt minutes face au Paris Saint-Germain et ses internationales tricolores. Kadidiatou Diani trouvait d'abord Grace Geyoro pour l'ouverture du score (19e), avant qu'Oriane Jean-François ne permette à Sakina Karchaoui d'ouvrir son compteur cette saison au retour des vestiaires (50e). 

Les Parisiennes vont dès lors réciter leur football et inscrire deux nouveaux buts, d'abord par Diani sur un service de Sandy Baltimore (58e) avant que Grace Geyoro ne réalise le doublé en fin de partie (90+2e). Le PSG prend provisoirement la tête du classement tandis que le RAF est lanterne rouge. 

 MONTPELLIER SUIT LA CADENCE 

Cinquièmes du dernier exercice, les Montpelliéraines affichent un bien meilleur visage cette saison. Malgré un penalty de Faustine Robert arrêté par Emily Alvarado (16e), le MSHC ouvre la marque dans la foulée par sa Danoise Luna Grevitz (18e). Battues par Lyon lors de la première journée (5-1), les Rémoises ripostent au retour des vestiaires sur un corner de Rachel Corboz qui trouve la tête de Julie Pasquereau (54e). 

Pas de quoi déstabiliser les joueuses de Yannick Chandioux qui reprennent les devants trois minutes plus tard grâce à une belle inspiration Nerilia Mondesir. En fin de partie, Océane Deslandes offre le doublé à Grevitz et permet à Montpellier de signer un deuxième succès de rang, synonyme de deuxième place provisoire. Reims est avant-dernier. 

 DIJON ACCROCHE BORDEAUX 

C'est l'un des principaux enseignements de cette journée de samedi : Bordeaux a laissé échapper ses premiers points de la saison. Après leur victoire inaugurale face au Havre (4-2), les Girondines ont bien plus souffert cet après-midi au stade Gaston-Gérard et ont même longtemps été menées au score par des Dijonnaises inspirées et récompensées par Léa Declercq (39e). 

Le FCGB égalise après l'heure de jeu grâce à Maëlle Garbino, déà double buteuse la semaine passée, qui permet aux siennes d'arracher le nul. Si ce point ne fait pas les affaires du groupe de Patrice Lair, il permet au DFCO d'ouvrir son compteur cette saison. 

Résultats / Classement

fédération française de football - FFF
Crédit Agricole logo EDF logo Nike logo Orange logo Uber Eats logo Volkswagen logo