National

Concarneau vainqueur et seul deuxième

lundi 19 septembre 2022 - 22:54 - Richard LOYANT
J6 US Concarneau

En battant Versailles (4-1) lundi 19 septembre en dernier match de la sixième journée, Concarneau prend seul la deuxième place du championnat.

Maîtresse dans son stade Guy-Piriou devant le FC Versailles 78 (4-1) lundi 19 septembre en clôture de la sixième journée, l’US Concarneau (photo principale) opère une spectaculaire remontée au classement. Onzième avant cette rencontre, elle occupe désormais seule le deuxième rang à un point du leader, l’USL Dunkerque, et un devant un trio composé de l’US Orléans LF, de l’AS Nancy-Lorraine et de son visiteur du soir.

LA 6e JOURNÉE EN CHIFFRES

27
buts en neuf matches (moyenne de 3)
5
matches nuls, aucun sans but
4
victoires, toutes enregistrées à domicile

LE MATCH

Les Finistériens ont pris l’avantage sur un raid de Thibault Sinquin, parti du milieu de terrain pour s’en aller tromper le gardien versaillais Sébastien Rénot d’une frappe dans le petit filet (26e). Leur avant-centre Antoine Rabillard leur a donné un avantage substantiel à la pause, après avoir transformé un penalty provoqué par Amine Boutrah (40e).

Antoine Rabillard double la mise pour Concarneau sur penalty (photo Philippe Le Brech/APL/FFF).

L’avant-centre Concarnois a réalisé le doublé au retour des vestiaires, du droit à la conclusion d’une rapide contre-attaque (49e). Les Versaillais n’ont pas pour autant abdiqué, réduisant l’écart par Romain Armand sur un service de Kapit Djoco (57e). 

Le dernier mot est revenu aux locaux, Ambroise Gboho parachevant leur succès de la tête (75e). Réduit à dix après l’exclusion directe de Pierre Gibaud (81e), Versailles enregistre la deuxième plus lourde défaite de cette sixième journée après le 4-0 du Mans FC devant Paris 13 Atlético.

 

LA PROCHAINE JOURNÉE

fédération française de football - FFF
Crédit Agricole logo EDF logo Nike logo Orange logo Uber Eats logo Volkswagen logo