ÉQUIPE DE FRANCE

Les échos du match 

jeudi 22 septembre 2022 - 21:01 - Claire GAILLARD - Philippe MAYEN
Le tifo des Irrésistibles Français

Anniversaire des Irrésistibles Français, bénéficiaires d'associations conviés au Stade de France, marque de soutien en faveur de l’inclusion… Toutes les infos en marge de France-Autriche. 

500 bénéficiaires d’associations invités pour France-Autriche

Dans le cadre de ses actions sociales et solidaires, la Fédération Française de Football a invité plusieurs associations qui œuvrent pour la protection de l’enfance et la solidarité sociale au Stade de France afin d’assister, jeudi soir, à France-Autriche en Ligue des Nations. Parmi elles, des bénéficiaires du Secours Populaire, de l’UEHC d’Épinay-sur-Orge et de Bagneux qui aident à l’insertion sociale et professionnelle des jeunes en difficulté, de CéKeDuBonheur et Maillots pour la vie, qui améliorent le quotidien des enfants malades ou hospitalisés, ou Fam Alternote, une association de musiciens autistes.

Ensemble pour défendre l’inclusion

Capitaine en l’absence d’Hugo Lloris, le défenseur des Bleus Raphaël Varane va porter un brassard inédit lors de France-Autriche. Sur fond blanc, il comporte les mots ONE LOVE et se compose d’un cœur multicolore sur lequel figure le chiffre 1. Arboré par les capitaines de plusieurs autres sélections nationales dont l’Angleterre, la Belgique ou les Pays-Bas, il est une marque de soutien en faveur de l’inclusion et contre les discriminations. L’initiative lancée en cette rentrée se prolongera durant la Coupe du monde au Qatar (20 novembre-18 décembre). « Cette initiative émane de plusieurs fédérations européennes pour porter un message commun, a déclaré Varane en conférence de presse. C’est un honneur pour moi. C’est bien qu’il y ait cette unité. On est parfois adversaire mais on arrive aussi à se battre ensemble. » Depuis plusieurs mois, l’Équipe de France se mobilise pour lutter contre les discriminations à travers le message « Une seule couleur, celle du maillot » présent sur ses équipements. 


Simon MORCEL / SPORTPACK / FFF

Les Irrésistibles Français fêtent leurs 12 ans

À l’occasion de la réception de l’Autriche, ce jeudi soir au Stade de France, les Irrésistibles Français, l’un des groupes de supporters de l’Équipe de France, fêtent leurs 12 ans. Privé de célébration pour leurs 10 ans en 2020 en raison du contexte sanitaire, les membres des IF ont préparé durant plusieurs des animations et tifos spéciaux pour cette soirée, qui est aussi la dernière sortie des Bleus à domicile avant leur entrée en lice au Mondial dans deux mois jour pour jour.  

 

Bienvenue à l'Autriche

Le président de la Fédération Française de Football, Noël Le Graët, a reçu son homologue de la Fédération Autrichienne de Football, Gerhard Milletich, dans les salons du Stade de France, quelques minutes avant le match. Comme le veut la tradition, les deux dirigeants ont échangé fanions et maillots en signe d'amitié sportive et en souvenir de cette rencontre. 

(Photo FFF)

fédération française de football - FFF
Crédit Agricole logo EDF logo Nike logo Orange logo Uber Eats logo Volkswagen logo