NATIONAL

Tout sur la 7e journée

vendredi 23 septembre 2022 - 22:05 - Vincent Orsini
Formose Mendy Avranches

Concarneau, Avranches et Dunkerque composent le trio de tête du championnat, avant le déplacement des Nordistes lundi à Châteauroux (18h30, sur Canal + Sport).

22
buts ont été inscrits en 8 matches ce vendredi, soit 2,75 buts par match.
6
résultats nul en 8 parties. Seuls Avranches (en déplacement) et Villefranche (à domicile) se sont imposés.
12
Concarneau, Avranches et Dunkerque totalisent 12 points ce vendredi (un match en moins pour Dunkerque). 
1
point a été pris par les trois derniers du classement ce vendredi : Borgo, Saint-Brieuc et Sedan.

 AVRANCHES VOYAGE BIEN 

Troisième victoire consécutive en déplacement pour l'US Avranches MSM. Après les succès à Saint-Brieuc et à Sedan, les hommes de Damien Ott se sont cette fois imposés face au Paris 13 Atlético (1-0) au stade Boutroux grâce à un but de Théo Le Normand en début de partie. 

Ils enchaînent un cinquième match de rang sans défaite (quatre victoires pour un nul) et rejoignent ainsi Dunkerque en haut du classement. À l'inverse, les Parisiens n'y arrivent pas : troisième défaite de la saison pour les joueurs de Jean-Guy Wallemme - la deuxième de suite - qui pointent à la 15e place. 

 CONCARNEAU S'EN CONTENTE 

C'était une histoire de penaltys entre Cholet et Concarneau ce vendredi. Le premier, à l'avantage des Choletais, a été transformé par Yohann Le Méhauté en première période avant qu'Antoine Rabillard ne lui réponde pour les Bretons à l'heure de jeu. 

Ce match nul permet aux hommes de Stéphane Le Mignan, deuxièmes au coup d'envoi, de rejoindre Dunkerque et Avranches, tandis que Cholet enchaînent un quatrième match de rang sans victoire (quatre nuls pour une défaite). 

 VILLEFRANCHE, C'EST RENVERSANT 

Peu sont ceux qui donnaient cher de la peau de Villefranche ce soir après moins d'une demi-heure, lorsque Bourg-en-Bresse menait de deux buts grâce à Malick Lopy et Amani El Ouazzani. Pourtant, les Caladois n'ont pas mis longtemps à se remettre sur les bons rails, d'abord par Rémi Sergio qui redonnait l'espoir aux spectateurs du stade Armand-Chouffet avant la pause avant que Jimmy Nirlo n'égalise au retour des vestiaires. Dans la foulée, Idrissa Moulaye Ba offre la victoire aux siens d'une belle tête sur corner. Les deux équipes comptent 9 points après 7 journées. 

 LE STADE BRIOCHIN A DU CŒUR 

Toujours invancu cette saison, l'US Orléans a signé un quatrième résultat nul de rang ce soir en déplacement à Saint-Brieuc. Pourtant, les Orléanais se pensaient bien partis pour remporter leur troisième match de la saison après l'ouverture du score de Kevin Fortuné et l'expulsion de Matheo Remars pour les Bretons. Mais lorsque Marvin Elimbi voit rouge à son tour, le Stade Briochin se remet à y croire et est finalement récompensé dans les arrêts de jeu sur une magnifique inspiration de Jean-Pierre Morgan. 

Les dernières minutes sont décousues et Aimeric Gomis - sur le banc - est à son tour exclu, mais qu'importe : Saint-Brieuc remporte un précieux point dans la course au maintien, tandis que l'USO pointe désormais à une longueur du trio de tête. 

 LES AUTRES MATCHES 

Tout comme Orléans, le Red Star a vu la victoire lui échapper dans les derniers instants. Alors qu'ils menaient d'un petit but à la fin du temps réglementaire, le FC Martigues est parvenu à arracher le nul dans le temps additionnel grâce à un Mohamed Mara opportuniste. 

L'un des buts de la soirée est venu de Versailles. Mal embarqué face à l'AS Nancy Lorraine, les demi-finalistes de la dernière Coupe de France ont égalisé grâce au premier but en National de Kapo Sylva, une frappe puissante du pied droit à l'entrée de la surface. 

Le FC Borgo aura mené deux fois au score face au Mans mais la formation de Cris a trouvé les ressources pour revenir à chaque fois dans la partie (2-2). Enfin, la lanterne rouge Sedan et Le Puy-en-Velay se sont quittés sur un match nul et vierge. 

fédération française de football - FFF
Crédit Agricole logo EDF logo Nike logo Orange logo Uber Eats logo Volkswagen logo