D1 Futsal

L'essentiel de la 3e journée

samedi 24 septembre 2022 - 22:46 - Vincent ORSINI
Kremlin Bicetre D1 Futsal

Nantes s'empare des commandes, Kingersheim accroche Mouvaux, Paris ACASA bloque à Béthune et le Kremlin Bicêtre se défait de Toulouse : retour sur les matches de samedi.

Quatre des cinq matches de la troisième journée de D1 Futsal 2022-2023 se déroulaient ce samedi 24 septembre, avant la dernière rencontre prévue ce dimanche entre Marcouville City et le champion de France en titre, le Sporting Club Paris (16h15, sur Futsal Zone). 

En l'absence de l'Étoile Lavalloise, exemptée pour cette journée, le Nantes Métropole Futsal s'est installé sur le fauteuil de leader à la faveur de sa large victoire (6-0) sur le Toulon Élite Futsal, notamment grâce aux doublés de Steve Bendali et Varsalona. 

Derrière, Paris ACASA (3e) se retrouve déjà distancé avec quatre longueurs de retard. En déplacement à Béthune, les Parisiens n'ont pu faire mieux qu'un match nul (2-2), le deuxième en trois rencontres jusqu'ici. Menés de deux buts, ils peuvent même s'estimer heureux de revenir dans la capitale avec un point. 

L'exploit de la journée nous est presque venu de Kingersheim, qui a longtemps cru tenir la victoire sur le parquet de Mouvaux. Après avoir pris les devants pour la troisième fois de la partie à cinq minutes du terme, les Alsaciens ont une nouvelle fois craqué sur une réalisation de Walex Dos Santos et concèdent le match nul (4-4). 

Enfin, le Kremlin Bicêtre a remporté le premier match de sa saison en venant à bout de l'UJS Toulouse (4-2). Les Franciliens ont fait la différence en fin de rencontre grâce, en partie, à un superbe but de leur capitaine Amar Bessa qui a fait chavirer le gymnase Jacques-Ducasse.  

Résultats et classement

fédération française de football - FFF
Crédit Agricole logo EDF logo Nike logo Orange logo Uber Eats logo Volkswagen logo