D1 ARKEMA

J3 : le PSG tremble devant Fleury (2-1)

dimanche 25 septembre 2022 - 15:45 - Philippe MAYEN
D1 Arkema Kadidiatou Diani

Accroché à domicile dimanche (photo) par le FC Fleury 91, le Paris SG s'est imposé sur le fil (2-1) et rejoint l'Olympique Lyonnais en tête du championnat à l'issue de la 3e journée de D1 Arkema.

Si un nouveau coude-à-coude entre l'Olympique Lyonnais et le Paris Saint-Germain commence déjà à se dessiner en tête de la D1 Arkema, il s'est en fallu de peu pour que ce scénario habituel ne connaisse un premier coup de théâtre. 

Avant de l'emporter contre le FC Fleury 91 (2-1), les Parisiennes ont en effet longtemps tremblé dans ce derby francilien disputé dimanche en début d'après-midi au stade Georges-Lefèbvre de Saint-Germain-en-Laye, en clôture de la 3e journée de championnat.

DIANI SAUVE ENCORE PARIS

Elles ont tremblé une première fois lorsque Batcheba Louis, l'attaquante haïtienne arrivée dans la semaine au FCF 91, s'en est allée battre Sarah Bouhaddi sur un contre, après avoir gagné en puissance son duel avec Paulina Dudek (0-1, 16e). Contraintes de réagir, les joueuses de Gérard Prêcheur se sont rassurées en égalisant par Grace Geyoro idéalement placée face au but pour reprendre une remise de Sandy Baltimore au second poteau sur un centre de Kadidiatou Diani de la droite (38e, 1-1). 
Mais le PSG, tenu en respect par l'équipe essonnienne, a encore tremblé toute la seconde période à l'idée de perdre déjà en route de précieux points sur son rival lyonnais. Comme en Ligue des champions féminine dans la semaine, la délivrance est venue en toute fin de rencontre d'un but victorieux de Kadidiatou Diani, d'une reprise à bout portant sur un centre de Ramona Bachmann de la gauche (2-1, 90e+1).

12
buts marqués lors de cette 3e journée (6 à domicile, 6 à l'extérieur)
6
victoires en six matches, autant à la maison qu'en déplacement
9
L'OL et le PSG ont fait le plein de points avec trois victoires
0
Rodez AF et l'En Avant Guingamp n'ont pris aucun point après trois journées

Les matches de vendredi

Les matches de samedi

Grace Geyoro a signé contre Fleury son troisième but en championnat (photo Loïc BARATOUX/ICON SPORT).

RÉSULTATS ET CLASSEMENT 

fédération française de football - FFF
Crédit Agricole logo EDF logo Nike logo Orange logo Uber Eats logo Volkswagen logo