NATIONAL

La 8e journée en 8 chiffres

vendredi 30 septembre 2022 - 08:59 - Philippe MAYEN
National

Présentation en huit chiffres de la 8e journée du championnat National. Huit matches sont au programme ce vendredi soir (19h30) avant Concarneau-Châteauroux, décalé à lundi prochain.

Avant de faire leur entrée en Coupe de France dans une semaine (8-9 octobre), les dix-huit équipes du National ont rendez-vous avec la 8e journée de championnat. La réception de la Berrichonne Châteauroux, leader, par l'US Concarneau, son dauphin, en est l'affiche principale mais aussi l'affiche de clôture lundi soir (18h30, en direct sur Canal+ Foot). 

Avant cela, huit matches sont au programme ce vendredi soir. Dunkerque (4e, 12 points), à domicile face au Stade Briochin (17e, 4 points), ou bien l'US Avranches (3e, 12 points), en déplacement au Mans (13e, 8 points), ont l'occasion de prendre provisoirement la tête.

La 8e journée du National est à suivre en direct sur FFFTV et sur Scores en Direct

12

Le nombre de points de Châteauroux, Concarneau, Avranches et Dunkerque, qui forment le quatuor de tête du championnat après 7 journées. Soit une moyenne de 1,71 point par match. C’est 3 points de moins que Bourg-en-Bresse et le Villefranche (15), co-leaders la saison dernière au même stade de la compétition, Annecy complétant le podium avec 14 points.

3

3 points seulement séparent la première de la douzième place du classement, occupée par Bourg-en-Bresse (9 points), qui est aussi le premier non relégable. Lors de la 7e journée, Châteauroux est passé du douzième au premier rang en un seul match, gagné contre Dunkerque (1-0).

12

Trois équipes se partagent le statut de meilleure attaque avec 12 buts : Concarneau (2e), Martigues (8e) et Le Mans (13e). C’est loin des 18 buts marqués en sept journées par Bourg-en-Bresse en 2021-2022. À l’opposé, Paris 13 Atletico et Sedan n’ont marqué que 3 fois.

6

Armand Gnanduillet est l’attaquant le plus prolifique de ce début de championnat. Il a scoré à six reprises pour Le Mans FC, dont un triplé contre Paris 13 Atlético lors de la 6e journée. Soit 50 % des buts de son équipe, qui comptera sur sa réussite pour la réception d’Avranches au MMArena.

4

L’US Orléans, toujours invaincue, présente la meilleure défense du plateau avec 4 buts concédés (0,57 buts/par match). Villefranche (2 buts) et Sedan (3 buts) avaient fait mieux la saison dernière. Les Orléanais vont tenter de préserver leur invincibilité contre Villefranche, ce soir au stade de la Source.

0

Le Stade Briochin (17e) et Sedan (18e) attendent toujours une première victoire cette saison. Ils présentent le même bilan de 4 nuls et 3 défaites, avant leurs déplacements à Dunkerque et Bourg-en-Bresse, vendredi soir. 0, c’est aussi le nombre de résultat nul des Dunkerquois, qui comptent 4 succès et 3 revers.  

151

Le nombre total de buts recensés depuis le coup d’envoi de la saison. Soit une moyenne de 21,57 buts par journée et de 2,47 buts par match*. C’est... 1 but de plus qu’en 2021-2022 (150). Il n'y eu que cinq rencontres sans but (0-0) jusqu'à présent. 

60,6

Le pourcentage de victoires (37) après sept journées disputées.

*Pour 61 matches (hors matches décidés sur tapis vert)

LA PROCHAINE JOURNÉE

fédération française de football - FFF
Crédit Agricole logo EDF logo Nike logo Orange logo Uber Eats logo Volkswagen logo