D1 FUTSAL

L'essentiel de la 4e journée

dimanche 2 octobre 2022 - 19:16 - R. R.
Sporting Club de Paris - Mouvaux Lille, D1 Futsal

Vainqueur dimanche de Marcouville (4-2), Nantes devance Laval, qui s'est imposé samedi à Kingersheim (5-2). Le week-end a aussi été marqué par le large succès de Mouvaux-Lille au Sporting-Club de Paris, le champion en titre (8-4).

Nantes poursuit son sans-faute. Opposés à Marcouville ce dimanche dans leur salle, les Elephants ont signé un quatrième succès de rang, qui leur permet de reprendre seuls la tête du classement, au lendemain du succès de Laval à Kingersheim. Kadinho (3e), Grandinetti (6e), Javi (15e) et Varsalona (36e) sont les buteurs nantais du jour, tandis que Gagui (10e, 36e) a signé un doublé pour Marcouville.

Trois matches joués et autant de gagnés. L'Etoile Lavalloise file à toute vitesse en ce début de saison. Samedi à Kingersheim, les Mayennais étaient menés 1-2 à la 16e minute après avoir pourtant ouvert le score à la 12e par Lemarie. Cela ne les a pas empêchés de reprendre les commandes en scorant à trois reprises en l’espace de quatre minutes (Mohammed, 28e et 31e ; Bakkali, 32e). El Mesrar donnera une ampleur plus large à leur succès (5-2, 39e).

Le Krémlin-Bicêtre a joué avec les nerfs de ses supporters, samedi, face à Béthune. Mais les banlieusards parisiens ont signé un succès important  qui leur permet de se maintenir dans le quatuor de tête. Ils ont mené 3-0 après 13 minutes avant de se faire remonter 3-2 dans les cinq minutes suivant le retour des vestiaires. Ils ont ajouté ensuite trois nouveaux buts avant d'en encaisser deux autres à la 34e et à la 36e minute (6-4). Mais le score n'évoluera plus. 

Paris ACASA a battu Toulon (3-1) ce qui lui permet de conserver sa troisième place au classement.

L'autre club de la capitale a été nettement moins en réussite. Le Sporting-Club de Paris, qui recevait Lille-Mouvaux a même vécu un après-midi cauchemardesque. Le champion en titre, qui avait réussi une entame idéale en ouvrant la marque par De Freitas (2e), s’est ensuite fait broyer par le rouleau compresseur nordiste. Mouvaux a égalisé à la 7e minute par l’intermédiaire de Santos (1-1) et a ensuite enchaîné cinq buts pour mener 6-1 à la 28e minute. Le baroud d’honneur des locaux s’est matérialisé à trois reprises au tableau d’affichage mais Mouvaux a également ajouté deux autres réalisations à son tableau de chasse. Score final : 8-4 en faveur des visiteurs, avec un dernier but assez incroyable, inscrit depuis son but par leur gardien.

  

fédération française de football - FFF
Crédit Agricole logo EDF logo Nike logo Orange logo Uber Eats logo Volkswagen logo