France-Chine amical annulé
Le match de préparation au Mondial U17 des Bleuettes, prévu mardi 4 octobre au CNF Clairefontaine face à la Chine, a été remplacé par une confrontation avec l’INF.
À deux jours de son envol pour l’Inde, où elle disputera la Coupe du monde U17 féminine 2022 de la FIFA (11 au 30 octobre), la sélection nationale devait rencontrer la Chine en amical, mardi 4 octobre au CNF Clairefontaine. Ce match face à un adversaire également qualifié pour ce Mondial, une première pour la formation asiatique, a finalement été annulé.
Afin de parfaire leur préparation, les Bleuettes de la sélectionneure Cécile Locatelli (photo principale) ont remplacé cette rencontre par une confrontation avec les joueurs de l’INF Clairefontaine.
L’AVIS DE CÉCILE LOCATELLI
« Cette opposition contre les garçons de l’INF nous a permis de garder du rythme car cela aurait été très long de ne pas jouer jusqu’au 12 octobre, jour de notre entrée en lice. On leur a dit ce que l’on attendait d’eux en se projetant directement sur le Canada, notre premier adversaire du Mondial. Ils ont joué un peu pareil, en tout cas dans les mêmes systèmes, et on les en remercie vivement. Il ne s’agissait pas d’une totale répétition car le football des garçons n’est pas tout à fait le même. Ce n’était pas l’idéal mais c’était nécessaire pour que l’on puisse conserver le rythme. »