Football amateur

La Copa Coca-Cola futsal pour Nantes et Furiani

lundi 10 octobre 2022 - 13:40 - Richard LOYANT
Furiani Copa Coca-Cola futsal 2022

Nantes, qui a conservé son titre chez les féminines, et Furiani chez les garçons sont les vainqueurs de la deuxième édition de la Copa Coca-Cola futsal, dont les finales se sont disputées le 9 octobre.

La 2e édition de la Copa Coca-Cola futsal, dont la phase finale s’est déroulée dimanche 9 octobre au stade Pierre-de-Coubertin à Paris, a couronné les féminines de Nantes Métropole Futsal, comme la saison dernière, et l’Union Sportive de la Jeunesse Furiani, pour un premier trophée chez les garçons. Cet événement s'est inscrit dans le cadre des trois journées parisiennes du Trophy tour de la Coupe du monde de la FIFA by Coca-Cola, avec présentation au public du trophée officiel du Mondial en présence du champion du monde 1998 Frank Lebœuf.

NANTES MF RÉCIDIVE

Le tournoi féminin, qui mettait aux prises douze équipes, s’est conclu sur une finale opposant l’Espoir Club Toulousain aux tenantes du titre nantaises. Son sort s’est décidé dans les dernières minutes, sur un corner tiré de la gauche par Catherine Mouillé et repris victorieusement de la tête au second poteau par Fatoumata Baldé pour terminer en lucarne.

La Nantaise Morany Chek, meilleure buteuse du tournoi (quatre buts inscrits), a aussi été désignée meilleure joueuse. Le trophée de meilleure gardienne est revenu à Julie Gonzalez, dernier rempart de l’EC Toulousain.

Nantes MF, vainqueur de la 2e Copa Coca-Cola futsal féminine (photo Archives FFF).

 

Résultats du tournoi féminin

 

PREMIÈRE POUR L'USJ FURIANI

Treize formations se sont disputés la dernière phase du tournoi masculin, qui a vu La Tour d’Auvergne Rennes, lauréate de la première édition, se hisser de nouveau en finale. Opposée aux Corses de l’USJ Furiani (photo principale), elle leur a abandonné le trophée au terme des tirs au but (0-0, 4 t.a.b. 3).

L’attaquant furianais Adrien Lucchesi a été élu meilleur joueur de la phase finale et le Rennais Iskander Bouras choisi comme meilleur gardien. Avec trois buts inscrits chacun, Rayan Hamdi (Forez Club) et Brahim Ahrach (BVE Futsal) ont été les meilleurs buteurs.

Premier titre dans l’épreuve pour l’USJ Furiani (photos Archives FFF).

Résultats du tournoi masculin

 

Les finales en replay

Palmarès de la Copa Coca-Cola futsal

2022 : USJ Furiani (M) et Nantes MF (F)
2021 : TA Rennes (M) et Nantes MF (F)

fédération française de football - FFF
Crédit Agricole logo EDF logo Nike logo Orange logo Uber Eats logo Volkswagen logo