FOOTBALL AMATEUR

À vos couleurs

jeudi 3 novembre 2022 - 20:31 - Claire GAILLARD
Uber Eats opération maillots football amateur

Uber Eats, partenaire majeur de la FFF, lance une opération inédite à destination du football amateur pour permettre à 100 équipes de concevoir le maillot de leurs rêves retraçant l’identité et l’histoire de leur club. Découvrez les modalités du projet. 

Afin de célébrer le football partout en France et ses 2,1 millions de licencié(e)s, Uber Eats, partenaire majeur des Équipes de France et du football amateur, initie un programme à destination des clubs amateurs qui consacrent chaque année près de 20% de leur budget au renouvellement des équipements. Baptisée « À nos couleurs », cette opération va offrir l’opportunité à 100 équipes – dont 50% de féminines et au moins 50% des U18 ou moins – provenant de 50 clubs différents minimum de concevoir un maillot unique représentant leur identité et leur histoire.

Uber Eats, n°1 de la livraison à domicile en France, a inauguré l’opération avec deux clubs : le Club Olympique de Cachan (COC, Ligue de Paris Île-de-France) et l’Union Sportive Laon (Ligue des Hauts-de-France). Accompagnés par le designer Bled FC, ils ont pu se lancer dans la création d’une tunique aux couleurs de leur club, reflétant l’image de leur ville et véhiculant les valeurs qui leur sont chères.

Un appel à candidatures est ouvert, du mercredi 2 au mercredi 30 novembre prochains, pour sélectionner les 48 autres clubs bénéficiaires de l’opération. Les inscriptions s’effectuent en ligne sur la plateforme dédiée à l'opération.

Les clubs retenus seront dévoilés en décembre 2022. De janvier à avril 2023, chacun d’entre eux présentera sa structure, son histoire, son identité et ses envies lors d’un atelier d’échange avec le designer Bled FC. Le travail créatif ainsi que la personnalisation des maillots se feront ne collaboration étroite avec les dirigeant(e)s et les licencié(e)s. Les créations seront dévoilées en mai 2023 à l’occasion d’un évènement digne des plus grands clubs professionnels.

Tous les clubs qui auront candidaté pour pendre part à l’opération auront la possibilité de suivre un webinaire portant sur le développement de la culture club afin de raconter leur propre histoire et fidéliser leurs licencié(e)s.  

 Des outils éducatifs sont d’ailleurs à la disposition des clubs, dans le cadre du Programme éducatif fédéral pour les accompagner notamment dans la conduirte de leurs projets associatifs. 

fédération française de football - FFF
Crédit Agricole logo EDF logo Nike logo Orange logo Uber Eats logo Volkswagen logo