D1 ARKEMA

J7 : deux nuls pour commencer

vendredi 4 novembre 2022 - 23:05 - Philippe MAYEN
D1 Arkema Clara Matéo Julie Thibaud

Les deux matches avancés de la 7e journée de D1 Arkema vendredi soir se sont achevés sur deux résultats nuls (1-1), dont celui du Paris FC à domicile face à Bordeaux (photo). Suite des matches samedi.

Même score et même scénario lors des deux matches d'ouverture de la 7e journée du championnat de France de Division 1 Arkema, vendredi soir. Le Paris FC (3e, 15 points) et les Girondins de Bordeaux (6e, 9 points) d'un côté, ainsi que Rodez AF (12e, 4 points) et le Dijon FCO (7e, 8 points) de l'autre, se sont séparés sur le résultat de 1 à 1. Et dans ces deux rencontres, l'équipe visiteuse a pris l'avantage en seconde période avant d'être rejointe sur la fin. 

Suite de cette journée samedi après-midi avec notamment le match des extrêmes entre l'En Avant Guingamp, lanterne rouge, et l'Olympique Lyonnais, leader (14h30, en direct sur Foot+), alors que le Paris Saint-Germain (2e) recevra le Montpellier HSC (5e) un peu auparavant (13h30 en direct sur Canal+ Foot). Les Rhodaniennes et les Parisiennes auront l'occasion de creuser un premier écart sur leur poursuivant le plus proche, le Paris FC. 

La 7e journée de D1 Arkema continue samedi à 13h30 et 14h30 sur Scores en Direct

PARIS FC - BORDEAUX 1-1

Le Paris FC a échappé de peu à sa première défaite de la saison et les Girondins de Bordeaux ne sont pas passés loin de leur première victoire à l'extérieur. Mais aucune des deux ne s'est finalement produite. Mélissa Gomes a pourtant mis les Bordelaises sur la bonne voie en convertissant habilement en but une passe décisive de Julie Dufour à l'heure de jeu (0-1, 61e). Leur avantage a tenu vingt minutes, jusqu'à la belle égalisation de la capitaine parisienne Gaëtane Thiney d'une frappe du droit ajustée au ras du poteau de Justine Lerond, qui avait brillamment tenu en échec les attaquantes adverses avant cela. 

2
Deuxième nul de suite à domicile pour le Paris FC (Reims, Bordeaux)
3
Troisième nul en trois matches à l'extérieur pour Bordeaux (Dijon, Montpellier, Paris FC)

RODEZ - DIJON 1-1

Le vœu de Christophe Forest, l'entraîneur du FC Dijon, a presque été exaucé. Ses joueuses ont été toutes proches de confirmer à Rodez la victoire remportée samedi dernier contre l'ASJ Soyaux. Il s'en est fallu de quelques minutes au stade Paul Lignon, où les Bourguignonnes ont mené au score jusqu'à la 88e minute grâce à un but de leur attaquante haïtienne Roselord Borgella (0-1, 67e) d'une frappe croisée du droit dans la lucarne. Mais dans ce match important dans la lutte pour le maintien, les promues ruthénoises ont donc trouvé les ressources pour aller arracher le partage des points en fin de rencontre sur une égalisation de Mylaine Tarrieu (1-1, 88e) sur un cafouillage dans la surface, leur premier nul cette saison. 

Le classement de la D1 Arkema

 

 

LE PROGRAMME DE SAMEDI

fédération française de football - FFF
Crédit Agricole logo EDF logo Nike logo Orange logo Uber Eats logo Volkswagen logo