ÉQUIPE DE FRANCE FÉMININE

Pour clôturer 2022

lundi 7 novembre 2022 - 19:41 - REDACTION
Equipe de France Féminine

L’Équipe de France Féminine a pris ses quartiers ce lundi matin 7 novembre à Clairefontaine pour le dernier rassemblement de l’année 2022. 

Plus court que d’habitude, le stage inauguré lundi durera cinq jours pour les vingt-trois joueuses sélectionnées par Corinne Diacre. Il se clôturera par une confrontation face à la Norvège (13e au classement FIFA), ce vendredi 11 novembre à La Nucia, près d’Alicante en Espagne (21h10, en direct sur W9). Ce match sera le dix-septième et dernier de l’année 2022. 

Programme classique en ce lundi avec la traditionnelle visite médicale de début de rassemblement. En fin d’après-midi, toutes les joueuses se sont entraînées sur le terrain Pierre-Pibarot (photo ci-dessus) devant une centaine de spectateurs principalement originaires du District des Yvelines. Seules Wendie Renard et Kadidiatou Diani ont été préservées. Elles ont néanmoins rejoint leurs coéquipières pour une séance de dédicaces avec les fans présents à la fin de l’entraînement.  

Après une journée dédiée au travail demain sur les terrains de Clairefontaine, les Bleues s’envoleront mercredi pour l’Espagne. 

Avec les bénévoles

Si les joueuses n’étaient attendues au « château » que ce lundi matin, le staff technique était réuni à Clairefontaine depuis dimanche après-midi. Entre deux réunions de travail, la sélectionneure Corinne Diacre a rendu visite à une délégation de bénévoles des Ligues de Nouvelle-Aquitaine et Méditerranée, présents au Centre National du Football dans le cadre d’une journée qui leur était dédiée. Au programme : visite du centre, animation foot et donc… rencontre avec la sélectionneure des Bleues.

 

(Photo FFF)

 

fédération française de football - FFF
Crédit Agricole logo EDF logo Nike logo Orange logo Uber Eats logo Volkswagen logo