U20

Sereins face à l'Indonésie (6-0)

jeudi 17 novembre 2022 - 20:05 - Vincent ORSINI
France Indonésie U20

L'Équipe de France U20 s'est imposée (6-0) face à l'Indonésie pour le premier de ses trois matches amicaux de novembre, en Espagne.

La sélection U20 continuait sa préparation à la Coupe du monde U20 2023 prévue en Indonésie (du 20 mai au 11 juin) par une rencontre face au futur pays hôte, ce jeudi 17 novembre à la Pinatar Arena de San Pedro del Pinatar (Espagne). 

Les Bleuets ne tardent pas à se mettre en évidence, ouvrant le score par Andy Diouf à la suite d'une récupération haute de Matthis Abline (1-0, 3e) avant de doubler la mise dans la foulée sur une contre-attaque éclaire menée par Loum Tchaouna et conclue par Alexis Tibidi (2-0, 12e). En fin de première mi-temps, Abline obtient un penalty et se fait justice lui-même (3-0, 40e) avant de signer le doublé sur une frappe croisée rasante à l'entrée de la surface au retour des vestiaires (4-0, 65e). 

Si Tchaouna manque un penalty dans la foulée (68e), les Tricolores continuent de presser leurs adversaires et sont récompensés sur une nouvelle récupération haute de Rocco Ascone où Mohamed Lamine Cissé trouve Martin Adeline au point de penalty qui marque à son tour (5-0, 78e). Dans le temps additionnel, Cissé trouve également la faille d'une lourde frappe du droit (6-0, 90+1e). 

Le replay : 

Deux autres rencontres amicales suivront pour les joueurs de Landry Chauvin. D'abord face à l'Arabie Saoudite le samedi 19 novembre (15h00) puis le Japon le lundi 21 novembre (18h00). Elles seront également retransmises en direct sur FFFTV. 

 La réaction du sélectionneur

Landry Chauvin : « C'est important de jouer d'autres types de football, et c'est l'un des objectifs de ce stage avec trois nations que nous n'avons pas l'habitude de rencontrer. Il y avait un écart de niveau aujourd'hui, certes, mais l'Indonésie est le pays hôte du prochain Mondial et donc un adversaire potentiel. Nous avions un double objectif face à son bloc bas : combiner sur coup de pieds arrêtés afin de les forcer à sortir, et récupérer le plus haut et vite possible le ballon. Cela a été fait et bien, même si nos jeunes ont parfois manqué de constance dans l'exigence technique notamment. 
L'un des points positifs de ce stage est que nous pouvons voir de nouvelles têtes, des joueurs qui découvrent le football international (Ilyes Hamache, Cheick Keita, Junior Mwanga) et d'autres qui n'avaient pas gouté au maillot bleu depuis longtemps (Alexis Tibidi, Rocco Ascone, Obed Nkambadio). Pour la Coupe du monde, nous aurons besoin d'un groupe élargi. ».

fédération française de football - FFF
Crédit Agricole logo EDF logo Nike logo Orange logo Uber Eats logo Volkswagen logo