D1 ARKEMA

8ème chapitre, action

vendredi 18 novembre 2022 - 18:48 - Claire GAILLARD
D1 Arkema Illustration

Quatre rencontres sont prévues ce samedi dont le déplacement du Paris FC à Guingamp (14h30, Foot+). La 8ème journée s’achèvera dimanche avec Bordeaux-PSG et Lyon-Le Havre (Canal+ Foot). 

Deux semaines après la dernière journée disputée suivie par l’ultime trêve internationale de l’année 2022, le championnat de France féminin de D1 Arkema reprend ses droits ce week-end. Contrairement à d’habitude, pas de match en ouverture vendredi soir mais quatre rencontres samedi après-midi, retransmises en direct à 14h30 sur Foot+, et les deux autres, marqués par la lutte à distance entre le Paris-SG et l’Olympique Lyonnais, le dimanche à 14 heures puis 16 heures sur Canal+ Foot.

À suivre, le déplacement du Paris FC, troisième, sur la pelouse de l’En Avant Guingamp, mal en point au classement puisque 12e et dernier mais les Bretonnes ont décroché leur premier point de la saison contre… le leader l’Olympique Lyonnais lors de la dernière journée (0-0). Suffisant pour impulser une dynamique ?

Les poursuivants du PFC auront l’avantage de recevoir : Montpellier HSC (4e) accueillera l’ASJ Soyaux (10e) et le Stade de Reims (5e) sera opposé au promu Rodez (11e). Enfin, Fleury ira à Dijon.

Surprenant sixième, l’autre promu Le Havre, qui compte déjà dix points après sept journées soit autant que Reims, aura fort à faire sur le terrain de l’OL en clôture dimanche. Cette rencontre sera précédée par l’affiche entre Bordeaux et le Paris-SG. L’occasion de voir la meilleure joueuse de septembre et néo-Bleue Maëlle Garbino face à celle qui lui a succédé en octobre et internationale tricolore aguerrie Kadidiatou Diani.

fédération française de football - FFF
Crédit Agricole logo EDF logo Nike logo Orange logo Uber Eats logo Volkswagen logo