U20

Une victoire sur le Japon (2-1) pour conclure

lundi 21 novembre 2022 - 20:03 - Vincent ORSINI
France Japon U20

L'Équipe de France U20 s'est imposée (2-1) face au Japon ce lundi 21 novembre en clôture du stage qu'elle disputait en Espagne.

Après une belle victoire sur l'Indonésie (6-0), pays qui accueillera le Mondial 2023 (20 mai - 11 juin), et un match nul face à l'Arabie Saoudite (1-1), la sélection U20 terminait ce lundi son stage de novembre par une confrontation avec le Japon à la Pinatar Arena de San Pedro del Pinatar (Espagne). 

Le premier acte est dominé par des Bleuets entreprenants qui ouvrent le score rapidement sur un centre de Loum Tchaouna que Matthis Abline propulse dans les cages adverses de la tête (1-0, 6e). Malgré cette domination, les Tricolores sont rejoints au retour des vestiaires sur un penalty transformé par Naoki Kumata (51e, 1-1).

Déjà accrochés  par les Saoudiens, les joueurs de Landry Chauvin ne veulent pas enchaîner un second match nul de rang et repartent de l'avant. Ils sont récompensés à un quart d'heure du terme sur une superbe action collective conclue par Tchaouna (2-1, 75e). 

Le replay : 

 LA RÉACTION DU SÉLECTIONNEUR 

Landry Chauvin : « Nous avons joué face à un très bonne équipe du Japon, c'était un match plein et riche en enseignements. Nous avons un peu été surpris par leur organisation : ils évoluent d'habitude en 4-3-3 et se sont présentés en 5-4-1 aujourd'hui, mais nous avons bien réagi et appréhendé cette évolution. On peut néanmoins regretter de ne pas s'être mis à l'abri plus tôt parce que nous avons eu les occasions pour le faire. Il faut être capable de faire la différence dans nos temps forts, nous n'avons pas su le faire et nous nous retrouvons à la merci d'un fait de jeu comme contre l'Arabie Saoudite. Malgré tout, j'ai beaucoup aimé l'état d'esprit du groupe. Ils ont tout donné jusqu'au bout pour aller chercher la victoire et sont récompensés par un but magnifique. Pour moi, c'est ça le football : le partage, la volonté de donner du plaisir. Ce deuxième but résume complètement le visage que l'ont veut donner à notre équipe, moi et mon staff ».

fédération française de football - FFF
Crédit Agricole logo EDF logo Nike logo Orange logo Uber Eats logo Volkswagen logo