NATIONAL 2

J11 : Jura Sud un de chute

vendredi 25 novembre 2022 - 23:05 - Philippe MAYEN
National 2

La première défaite de Jura Sud Foot est le principal fait marquant des matches avancés comptant pour la 11e journée de National 2, disputés vendredi soir.

Neuf rencontres de la 11e journée du championnat National 2 étaient au programme de ce vendredi 25 novembre. Le bilan est dominé par le premier faux-pas de la saison de Jura Sud Foot, le leader du groupe C, battu chez lui par son dauphin, Lyon-La Duchère, dans un match spectaculaire (3-4). Les Lyonnais s'emparent de la première place de ce groupe. 

Suite des rencontres samedi (coups d'envoi à 14h30, 15h00, 19h00 et 19h30).

Le programme de la 11e journée

Groupe A 

Rouen met la pression

►Bonne affaire pour le FC Rouen, de retour de Chambly (4e) avec un résultat nul (0-0). Il permet aux Normands de rejoindre le Racing CFF en tête du classement (23 points), avant l'affiche de samedi entre les Racingmen et Poissy (3e, 22 points). 

►Le Vannes OC et Blois Foot n'ont pu se départager également (2-2), ce qui maintient les deux équipes dans la zone rouge. 

 

Groupe B

Furiani et Colmar renversant

►Vainqueur de Reims B (2-1), l'AS Furiani-Agliani se hisse provisoirement sur le podium (3e). Mené 0-1 chez lui, le promu corse a renversé la situation en trois minutes grâce à deux entrants, Loutfi Daoudou (75e) et Soufiane Nouala (78e). 

►Victoire importante pour le SR Colmar dans son duel des mal-classés avec l'US Boulogne (2-1). Les Nordistes ont pourtant ouvert la marque (52e) mais la réaction alsacienne signée Julien Jacquat (63e) et Jéremy Grimm (73e) a eu raison de leurs espoirs. Si Colmar respire un peu, Boulogne reste dernier. 

 

 

Groupe C

Lyon-La Duchère s'offre Jura Sud

►Le choc entre Jura Sud Foot et Lyon-La Duchère, les deux équipes de tête, s'est soldé par un match fou. Sept buts au total, des rebondissements, du suspense, avec, à l'arrivée, une première défaite des Jurassiens (3-4) cette saison, dépossédés de leur place de leader par leurs visiteurs rhodaniens (22 points contre 21). Maxime Penneteau a signé le but du succès lyonnais à la 90e minute. 

►Pas de vainqueur entre l'AS Saint-Priest et la réserve de l'Olympique Lyonnais (1-1), toujours dans la seconde partie du classement. 

 

Groupe D

Les Herbiers ratent le coche

►Des regrets pour Les Herbiers, qui ont été devant au score à deux reprises en déplacement à Romorantin pour finalement concéder le nul (2-2) sur un doublé de Samuel Ntamack Ndimba pour le SOR. Les Vendéens (4es) restent au pied du podium. 

►Le FC Lorient B (6e) et Angoulême-Charente FC (7e) se sont neutralisés (0-0).

►Le Trélissac FC a pris contre le FC Vierzon (1-0) trois points qui vont lui faire du bien au classement. Adama Diakité est le buteur périgourdin du soir (62e). Sixième défaite en sept journées pour Vierzon, toujours lanterne rouge. 

 

 

fédération française de football - FFF
Crédit Agricole logo EDF logo Nike logo Orange logo Uber Eats logo Volkswagen logo