D1 ARKEMA

Le point sur la 9e journée

samedi 26 novembre 2022 - 16:32 - Vincent ORSINI
Montpellier HSC D1 Arkema

Paris leader provisoire, Montpellier se repositionne, Bordeaux service minimum et Le Havre qui cartonne Dijon : retour sur les quatre matches de D1 Arkema de ce samedi 26 novembre.

Au lendemain de la victoire de Fleury sur le Stade de Reims (1-0), la 9e journée de D1 Arkema se poursuivait ce samedi avec quatre rencontres au menu. Et la logique a été respectée sur l'ensemble des pelouses, les formations les mieux classées s'étant imposées. Dernier match de cette journée demain entre le Paris FC, troisième, et le champion de France en titre et actuel leader du championnat, l'Olympique Lyonnais. Une opposition à suivre sur Canal + Foot (16h00). 

10
buts en 4 matches, soit 2,5 par rencontre
4
La Portugaise Kelsey Auraujo a signé un quadruplé
1
Le Paris SG prend provisoirement la première place

 PARIS SOUFFRE MAIS PREND LA TÊTE 

Trois jours après son premier succès cette saison en Ligue des Champions face aux Albanaises du KF Vllaznia (5-0), le PSG retrouvait une formation de l'EA Guingamp, lanterne rouge de D1 Arkema, au Camp des Loges. Pourtant, les joueuses de Gérard Prêcheur ont eu énormément de difficulté à se défaire des Bretonnes, s'imposant sur le fil grâce à la 8e réalisation de la meilleure buteuse du championnat Kadidiatou Diani (désignée joueuse du mois d'octobre) sur un service d'Oriane Jean-François. Si Guingamp aurait pu arracher le nul en fin de partie, l'essentiel est acquis : Paris enchaîne un sixième match de rang sans défaite toutes compétitions confondues et prend provisoirement la tête du championnat avant le choc de demain entre le PFC et l'OL. 

MONTPELLIER RETROUVE LE SOURIRE 

Fin de série négative pour le MHSC. Les Montpelliéraines, qui restaient sur 3 matches de rang sans succès (2 nuls, 1 défaite), ont retrouvé le chemin de la victoire ce samedi à domicile face à Rodez (2-1). Sur un service de Léa Khelifi, Faustine Robert avait parfaitement lancé les siennes en début de partie avant que l'Américaine Celeste Boureille ne double la mise dix minutes plus tard. En gestion, et malgré la réduction du score de Sofia Guellati sur penalty à un quart d'heure du terme, Montpellier s'impose et revient à trois point du Paris FC, troisième. Les Rafettes enchaînent elles un quatrième match de rang sans victoire (2 nuls, 2 défaites) et sont relégables. 


L'ouverture du score de Faustine Robert (Crédit MHSC)

 BORDEAUX ASSURE, LE HAVRE CARTONNE 

Dans les deux autres matches de cette journée, Bordeaux s'est imposé sur la plus petite des marges à Soyaux (1-0) grâce au 6e but cette saison de Maëlle Garbino. Les Bordelaises, accrochées par le PFC (1-1) et battues par le PSG (3-0) renouent avec la victoire et montent à la 7e place du championnat tandis que Soyaux est toujours à la recherche d'un premier succès depuis le mois de septembre (2 nuls et 4 défaites). 

Le carton de cette journée est venu du Havre où les Normandes ont balayées le Dijon FCO (5-0). La Portugaise Kelsey Araujo, muette depuis le début de saison, a signé un quadruplé tandis que Nora Coton Pelagie a également trouvé le chemin des filets. Les Havraises, sixièmes, continuent leur très bon début d'exercice 2022-2023. Deuxième défaite de rang pour Dijon. 

fédération française de football - FFF
Crédit Agricole logo EDF logo Nike logo Orange logo Uber Eats logo Volkswagen logo