D1 ARKEMA

J9 : l'OL revient de loin

dimanche 27 novembre 2022 - 18:01 - Vincent ORSINI
OL Paris FC D1 Arkema

Porté par une Wendie Renard des grands jours (doublé), l'Olympique Lyonnais a battu le Paris FC (3-2) dimanche en clôture de la 9e journée de D1 Arkema et reprend la tête du championnat.

Le choc de cette 9e journée de D1 Arkema a tenu toutes ses promesses ce dimanche au stade Charléty. Au terme d'un match intense et renversant, l'Olympique Lyonnais est venu à bout du Paris FC (3-2) et récupère son fauteuil de leader. 

Les matches de samedi

Le début de partie est pourtant à l'avantage des Parisiennes qui touchent même le poteau par Ouleymata Sarr (13e) avant que Gaëtane Thiney ne voit sa frappe fuir le cadre (14e). Opportunistes, les Lyonnaises ouvrent le score sur un corner d'Eugénie Le SommerWendie Renard voit sa première tentative repoussée par Chiamaka Nnadozie, mais sa deuxième fait mouche (17e, 1-0).

Le PFC réagit immédiatement et égalise suite à un nouveau débordement de Sarr sur l'aile gauche de la surface. Son centre devant le but est repris victorieusement par Mathilde Bourdieu (19e, 1-1). L'internationale tricolore marquait ainsi son 5e but de la saison, avant d'inscrire le 6e au retour des vestiaires : sur une frappe de Clara Matéo contrée par Renard, le cuir revient sur Bourdieu qui trompe Christiane Endler (46e, 2-1). 


Mathilde Bourdieu, double buteuse ce dimanche (Thibaut Bossenie/Icon Sport)

Renard relance Lyon

Dos au mur, les championnes de France en titre peuvent compter sur l'expérience et l'apport offensif de leur capitaine Wendie Renard. Restée aux avant-postes après un corner, la défenseure se jette sur un centre d'Eugénie Le Sommer et profite d'une sortie manquée de Chiamaka Nnadozie pour égaliser et relancer les siennes (2-2, 70e). 

4
Buts cette saison pour Wendie Renard en championnat, co-meilleure buteuse du club

Lyon pousse dès lors pour arracher le succès. Entrée en jeu à la place de Le Sommer, Vicky Becho tente de lancer Delphine Cascarino en profondeur. La défenseure suisse Eseosa Aigbogun et sa gardienne Nnadozie ne se comprennent pas et Cascarino en profite pour marquer dans le but vide (3-2, 81e). Paris ne reviendra pas. 

La D1 Arkema sur FFF.fr

fédération française de football - FFF
Crédit Agricole logo EDF logo Nike logo Orange logo Uber Eats logo Volkswagen logo