NATIONAL

Le Mans met le turbo

lundi 28 novembre 2022 - 23:15 - Philippe MAYEN
Le Mans FC National

En s'imposant 3 à 0 sur le terrain de Châteauroux lors du dernier match de la 13e journée de National lundi soir, Le Mans a repris position dans la première moitié du classement.

Réginald Ray a signé un retour victorieux au poste d'entraîneur du Mans FC. Son équipe a fait impression en allant l'emporter 3 à 0 au stade Gaston-Petit de Châteauroux, en clôture de la 13e journée du championnat.

Les matches du vendredi

Cette première victoire de la saison en déplacement permet aux Sarthois de faire un bond au classement, de la 13e à la 7e place, et de sortir de la zone rouge. Ils enchaînent un deuxième succès de suite après celui obtenu aux dépens du Puy (5-1). 

Les Manceaux ont assommé les Castelroussins avec deux buts inscrits coup sur coup en première période. Le premier par Makan Aiko à la réception d'un corner, d'une reprise du droit en pivot, trop puissante pour être stoppée par Paul Delecroix (0-1, 17e). Le deuxième, deux minutes plus tard, par Noa Cervantes (19 ans) d'une magnifique frappe enroulée du gauche dans la lucarne opposée (0-2, 19e), son premier but en National.

La Berrichonne ne se remettra pas de ce double uppercut et sera mise définitivement KO en seconde période sur une tête de Jeffrey Quarshie aux six mètres à la suite d'un corner de Aiko (0-3, 64e). Elle subit ainsi son quatrième revers à domicile cette saison, et une troisième défaite en quatre journées (pour un nul) qui lui vaut de flirter avec la zone de relégation (12e). 

LES STATS DE LA JOURNÉE

27
buts ont été inscrits dans cette 13e journée (3 buts par match en moyenne)
7
victoires (dont 5 à l'extérieur) pour deux résultats nuls
26
buts marqués pour Le Mans, meilleure attaque
9
buts encaissés par l'US Orléans, meilleure défense

LA PROCHAINE JOURNÉE

fédération française de football - FFF
Crédit Agricole logo EDF logo Nike logo Orange logo Uber Eats logo Volkswagen logo