FOOTBALL AMATEUR 

La FFF au Salon des maires 2022

mercredi 7 décembre 2022 - 17:50 - Claire GAILLARD
Salon des maires 2022

La Fédération Française de Football était présente, fin novembre, Porte de Versailles à Paris afin de promouvoir le Fonds d’aide au football amateur, notamment son volet dédié aux équipements et nouvelles pratiques.

Organisé du mardi 22 au jeudi 24 novembre au Parc des Expositions de la Porte de Versailles à Paris, le Salon des maires et des collectivités locales 2022 a rassemblé plus de 50 000 participants. La Fédération Française de Football figurait parmi les quelque 1 200 exposants de ce rendez-vous qui réunit le plus grand nombre d’élus et d’acteurs des territoires.

Au programme, des échanges avec les représentants des différentes communes afin de présenter le Fonds d’aide au football amateur (FAFA) et son volet équipement dédié aux clubs et collectivités (création de terrains de foot, vestiaires, club house, éclairage…) ainsi que les nouvelles pratiques (création de terrains de Foot5, futsal et beach soccer) et le plan gouvernemental des 5 000 équipements de proximité au titre de la convention FFF Agence Nationale du Sport. Partenaire de la FFF, Izivia, filiale du groupe EDF, était présente sur le stand afin de promouvoir le co-financement de la Fédération pour l'installation de bornes électriques à proximité des installations sportives. 

Une animation autour de la pratique futsal était proposée par la FFF en collaboration avec la Fédération Française de Hockey permettant de mettre en avant le type de revêtement utilisé par les deux disciplines.

Chaque saison, à travers le FAFA, la FFF accompagne les clubs amateurs et collectivités pour financer la création et la rénovation d’installations sportives. Dans le cadre de son budget 2022-2023, elle consacre une enveloppe de 10 M€ au volet équipement du dispositif. 

Plus d'informations sur le FAFA

fédération française de football - FFF
Crédit Agricole logo EDF logo Nike logo Orange logo Uber Eats logo Volkswagen logo