NATIONAL

J15 : Martigues stoppe Concarneau

lundi 12 décembre 2022 - 23:10 - Philippe MAYEN
FC Martigues

La 15e journée de National s'est achevée lundi soir par la victoire de Martigues (photo) contre Concarneau (2-0). Les Provençaux reviennent à trois points du leader breton.

Toutes les séries ont une fin. Celle de l'US Concarneau, invaincue depuis dix journées, s'est terminée lundi soir contre le FC Martigues. Le leader s'est incliné 2 à 0 au stade Francis-Turcan, deux buts inscrits en seconde période. Les Thoniers (29 points) conservent néanmoins leur première place mais ne possèdent plus que trois longueurs d'avance sur les deux promus, le FC Versailles et le FC Martigues (26 points), avant la dernière journée de l'année, jeudi et vendredi prochain (voir programme ci-dessous). 

Les matches du vendredi

17
buts marqués en 9 matches lors de cette journée (1,88 par match)
5
victoires (dont 1 à l'extérieur) pour 4 résultats nuls
14
Martigues est invaincu depuis 14 journées (6 succès, 8 nuls)

Le classement

LE MATCH

Avec la pluie, le vent et le froid, les acteurs de ce match ont mis quarante-cinq minutes à se mettre en température. La seule réelle occasion de la première période, conclue sur un 0-0 logique, est revenue à Amine Boutrah pour l'USC, d'un tir en angle fermé repoussé par Jérémy Aymes (16e).

Les Martégaux ont été les plus prompts à réchauffer les débats au retour des vestiaires. Et leur première opportunité, à la 51e minute, a été la bonne. Démarqué sur l'aile gauche, Zacharia Fdaouch rentre dans la surface et parvient à prendre en défaut Maxime Pattier d'une frappe travaillé sous la barre (1-0).

Concarneau touché, puis coulé neuf minutes plus tard sur un exploit individuel de Karim Tlili : servi sur la droite, l'attaquant provençal élimine Gaoussou Traoré d'un grand pont et s'avance pour venir tromper Pattier de près d'un petit pont (2-0, 59e). 

Malgré l'entrée en jeu de Fahd El Khoumisti, de retour sous ses anciennes couleurs, jamais les Bretons n'ont ensuite été en mesure d'inquiéter sérieusement leur adversaire provençal et de contester son succès. 

PROCHAINE JOURNÉE

fédération française de football - FFF
Crédit Agricole logo EDF logo Nike logo Orange logo Uber Eats logo Volkswagen logo