eFoot

Coup d'envoi de l'eCup 2023

mercredi 18 janvier 2023 - 12:00 - Vincent ORSINI
eFoot xBox

La Fédération Française de Football, ses Ligues et ses Districts lancent officiellement la deuxième édition de l’eCup FFF.

Lancée l'an dernier en remplacement de la Draft, cette Coupe de France de l’eFoot permet à chaque licencié de représenter son club et d'espérer se qualifier pour la grande finale nationale. La saison passée, Anthony Adras de Ligue de La Réunion et Abdoulaye Niang de la Ligue Grand Est s'étaient respectivement imposés sur Xbox et PS4. 

Pour cette édition 2022-2023, un seul et unique tournoi sera organisé et opposera des joueurs évoluant sur les consoles nouvelle génération (PlayStation 5 et Xbox Series). Autre nouveauté majeure, Si les quinze vainqueurs des phases régionales se retrouveront bien au CNF Clairefontaine pour débuter la finale, le grand vainqueur sera désigné au Stade de France en ouverture de la finale de la Coupe de France, le samedi 29 avril. Avant cela, il faudra néanmoins se qualifier lors des phases départementales (District) puis régionales (Ligue). 

Les licenciés des clubs du territoire, appartenant à la catégorie U14 et plus, sont donc invités à se lancer dans l’aventure. Pour obtenir toutes les informations liées à l’inscription pour l’eCup, rendez-vous donc sur le site dédié au tournoi. À noter qu'il est recommandé aux licenciés souhaitant participer à la compétition de se rapprocher de leur District afin de connaître les modalités d’organisation de leur phase départementale. 

 

fédération française de football - FFF
Crédit Agricole logo EDF logo Nike logo Orange logo Uber Eats logo Volkswagen logo