U17 

Un nul face au Maroc pour commencer

mercredi 18 janvier 2023 - 19:54 - Claire GAILLARD
Equipe de France U17 Paul Argney

Pour la première de ses deux confrontations amicales, la sélection nationale U17 a été accrochée par le Maroc (1-1) mercredi après-midi. Retrouvailles prévues dans deux jours.

Arrivée à Rabat lundi midi, l’Équipe de France U17 a lancé son année 2023 par un résultat nul contre le Maroc (1-1) mercredi après-midi à l’occasion du premier de ses deux matches amicaux programmés cette semaine.

Ces rencontres s’inscrivent dans le cadre de la préparation au Tour Élite qualificatif à l’Euro 2023 (*), où les Bleuets affronteront fin mars l’Albanie (pays hôte), la Lettonie et la Suisse (les 22, 25 et 28).

Au complexe Mohamed VI de Salé, les joueurs de Jean-Luc Vannuchi ont trouvé l’ouverture à l’heure de jeu sur une réalisation signée du Valenciennois Ismail Bouneb (1-0, 62e). Ceux de Said Chiba, qualifiés pour la Coupe d’Afrique des Nations 2023 en avril, sont parvenus à égaliser en fin de match par Mouad Boughizane (1-1, 84e).

La sélection nationale U17 retrouvera le Maroc ce vendredi, à 16 heures, pour une deuxième opposition avant de rentrer en France le lendemain matin.

(*) La phase finale aura lieu du 17 mai au 2 juin 2023 en Hongrie. Pour défendre le titre de champion d’Europe conquis la saison dernière par la génération 2005, il faudra terminer en tête du groupe ou parmi les sept meilleurs deuxièmes.

La liste des joueurs convoqués

L'équipe alignée au coup d'envoi (de droite à gauche) : Paul Argney – Aymen Sadi, Joane Gadou, Bastien Meupiyou Menadjou (cap.), Nhoa Sangui – Ismaïl Bouneb, Mathis Amougou, Nolan Ferro – Tidiam Gomis, Eli Junior Kroupi, Yanis Issoufou.

 

fédération française de football - FFF
Crédit Agricole logo EDF logo Nike logo Orange logo Uber Eats logo Volkswagen logo