COUPE DE FRANCE

L'OM premier qualifié en 8es

vendredi 20 janvier 2023 - 23:25 - Vincent ORSINI
Marseille Rennes Coupe de France

L'Olympique de Marseille est le premier qualifié pour les 8es de finale de Coupe de France après sa victoire sur le Stade Rennais (1-0) ce vendredi 20 janvier.

Décidément, 2023 sourit à l'Olympique de Marseille. Les Olympiens, dix fois vainqueurs de la Coupe de France, ont décroché leur cinquième victoire en autant de rencontres cette année, la huitième de rang toutes compétitions confondues, face au Stade Rennais (1-0) ce vendredi à l'Orange Vélodrome. Matteo Guendouzi a inscrit le seul but de la rencontre et permet à l'OM de continuer l'aventure. Le gagnant de l'édition 2019, lui, s'arrête là. 


La joie de Matteo Guendouzi (Pauline CARRÉ / APL / FFF)

 LE MATCH 

Les Marseillais débutent la rencontre pied au plancher et sont proches d'ouvrir le score par Alexis Sanchez (2e) avant que la dernière recrue Ruslan Malinovskyi ne touche le poteau sur coup franc (10e). Si Sanchez a de nouveau quelques belles opportunités (17e, 30e), le Stade Rennais parvient a rééquilibrer les débats en fin de premier acte et se montre même à son avantage au retour des vestiaires. Pourtant, c'est le moment choisi par Marseille pour prendre les devants : Jordan Veretout récupère le cuir dans sa moitié de terrain, déborde sur l'aile droite avant de trouver en retrait Matteo Guendouzi qui reprend victorieusement du pied droit (59e). L'OM continue d'attaquer et domine globalement les débats mais Rennes obtient une balle d'égalisation dans les derniers instants de la partie par Baptiste Santamaria. Sa frappe lointaine s'écrase sur la barre transversale de Pau Lopez (90+3e) : Marseille se qualifie pour les 8es de finale. 


Désiré Doué entre Valentin Rongier et Leonardo Balerdi (Pauline CARRÉ / APL / FFF)

Les 16es de finale en chiffres

La programmation TV des 16es de finale

fédération française de football - FFF
Crédit Agricole logo EDF logo Nike logo Orange logo Uber Eats logo Volkswagen logo