National

Tout sur les matches en retard

vendredi 27 janvier 2023 - 21:40 - Richard LOYANT
National FC Versailles

Versailles (photo), malgré un nul à domicile, a profité des matches en retard disputés vendredi 27 janvier pour prendre seul la tête du National, un point devant Martigues battu.

Les quatre matches en retard joués vendredi 27 janvier, dont trois pour le compte de la 18e journée, ont éclairci la tête du National, désormais occupée seule par le FC Versailles après son nul à domicile contre Le Puy Foot (1-1). Car dans le même temps le FC Martigues, son dauphin, a chuté au SO Cholet (2-0), tandis que l'USL Dunkerque sur son terrain a été freiné par Bourg-en-Bresse Péronnas (1-1) en match en retard de la 16e journée. La Berrichonne Châteauroux, vainqueur de l'US Avranches (1-0), n’est plus relégable.

1
défaite pour Martigues après seize journées sans perdre
16
buts inscrits lors de la 18e journée (moyenne 1,78)
1
point d’avance en tête pour Versailles sur Martigues

VERSAILLES-LE PUY 1-1
Rattrapé mais seul premier

Le FC Versailles a rapidement pris les devants grâce à Waly Diouf (photo principale, à gauche), de près dans les six mètres à la réception d’un centre de Grégoire Lefebvre (1-0, 3e). Une tête décroisée de Tim Jabol-Folcarelli sur un centre de Mohamed Ben Fredj a ramené Le Puy F43A dans la partie (1-1, 78e). Les Yvelinois sont désormais seul devant, les Auvergnats montent d’un rang mais restent relégables.

 

 

 

CHOLET-MARTIGUES 2-0
Coup de froid sur les Provençaux

Une reprise acrobatique du gauche de Frédéric Injaï depuis l’angle des six mètres a débloqué la situation pour le SO Cholet, alors que la mi-temps se profilait (1-0, 44e, voir vidéo ci-dessous). Yankuba Jarju a assommé le FC Martigues d’un tir croisé du gauche en s’y reprenant à deux fois (2-0, 61e). Les Provençaux ne sont plus co-leaders, les Maugeois remontent vers les premiers rangs en devenant la deuxième équipe à battre les Martégaux depuis Versailles lors de la 1ère journée.

 

 

DUNKERQUE-BOURG PÉRONNAS 1-1
Occasion de podium manquée

L’USL Dunkerque a très vite lancé les débats en concrétisant par Rayan Ghrieb, du droit après un slalom dans la surface (4e). Une tête d’Anthony Ribelin sur un centre de Damon Bansais a ramené Bourg-en-Bresse Péronnas en seconde période (1-1, 57e). Les Nordistes manquent ainsi l’occasion de grimper sur le podium mais restent placés, les Bressans demeurent calés en milieu de tableau.

 

 

CHÂTEAUROUX-AVRANCHES 1-0
Chassé-croisé en zone rouge

La Berrichonne a dû patienter jusqu’à la fin de la première période pour ouvrir le score, sur une frappe depuis l’entrée de la surface de Jonathan Mexique, bien servi en retrait par Bendjaloub Youssouf (1-0, 45e). Ce cinquième succès de la saison permet aux Castelroussins de quitter la zone de relégation, où ils plongent les Normands.

 

 

Les autres matches de la 18e journée

fédération française de football - FFF
Crédit Agricole logo EDF logo Nike logo Orange logo Uber Eats logo Volkswagen logo